Informations et Règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:41

Présentation générale

Introduction

Le supplicié ouvre les yeux avec peine. Autour de lui, le monde ondule dans un dégradé de bleu qui lui brûle la rétine, lui fend le crâne en deux, et ne consent qu’à contrecoeur à s’estomper pour laisser apparaître la désolation qui l’entoure.

Le sable rêche et surchauffé crisse contre sa peau, assèche sa langue rendue déjà pâteuse par la soif et s'infiltre dans la moindre de ses plaies, celles lancinantes des liens qui ont rongé sa chair comme celles plus lointaines laissées par ses geôliers. Du sable, il ne voit que cela, à perte de vue, un océan de sable où le hasard, la malchance ou la fatalité l’a forcé à s’échouer, une immensité de silence à la monotonie seulement rompue de hautes formes noires et lointaines, et de silhouettes plus proches, plus macabres aussi, autant de dépouilles accrochées à leurs croix qui ont connu le même sort avant lui.

Dans son malheur, il a l’avantage de ne plus être accroché à sa croix, mais l’espoir de s’en sortir lui paraît bien mince alors que résonnent les cris des charognards au-dessus de sa tête. Il tourne résolument le dos au soleil pour scruter l’horizon, aperçoit comme la promesse d’un vague abri le relief de falaises et de pics rocheux floutés par la chaleur de l’atmosphère. Il se redresse péniblement, ramasse le débris de bois qui gît un peu plus loin et se met en route, décidé alors que le sort s’acharne contre lui, à vendre chèrement sa peau.

Que trouvera-t-il, de l’autre côté de ces falaises ? Un nouvel océan de sable et de mort qui finira par l’engloutir, comme tous ceux jetés dans cet enfer avant lui ? Un refuge lui permettant de subsister, aussi longtemps que les blessures et les maladies l’épargneront, le condamnant ainsi non à la mort, mais à une vie de paria ? Des cités entières dirigées par les exilés l’ayant précédé dans cette prison ou simplement les vestiges érodés par le temps de leur bref passage ?

Le récit de ses chroniques ne fait que commencer…


Présentation du serveur


Bienvenue sur le forum du serveur “Chroniques d’Exil”, basé sur le jeu Conan Exiles développé par Funcom.

Nous sommes un serveur roleplay, c’est-à-dire que les personnages qui y évoluent sont le plus fidèles possibles à l’univers inventé par Robert. E. Howard et au cadre posé par le jeu. Nous ne sommes pas un serveur PvP, même si les dégâts aux joueurs sont activés. Notre crédo est que “le gameplay soit mis au service du RP, et non l’inverse”, ainsi sans négliger l’aspect profondément barbare, violent ou misogyne qui fait la particularité de l’univers de Conan, les comportements trop PvP et/ou le jeu uniquement gameplay n’ont pas leur place chez nous (mais il existe plein d’autres serveurs cool pour ça).

L’objectif principal du serveur est d’offrir un cadre contrôlé où les joueurs peuvent construire leurs histoires, leurs trames et leurs évolutions. Aucun développement de l’histoire à l’échelle du serveur ne sera faite par le staff, c’est vous joueurs qui décidez de l’avenir de ces terres d’exil ! La team est là pour vous soutenir et vous supporter dans ce sens et fournir un appui à ce que vous souhaitez organiser, dans la limite du raisonnable et du RP. Suffit de demander…

Serveur roleplay sous-entend bon sens et fairplay, et c’est l’état d’esprit que nous attendons de la part de tous les joueurs qui nous rejoignent. Tout le monde vient ici pour s’amuser, l’admin et les loutres comme les joueurs. Acceptez que tout ne se passe pas comment vous l’aviez écrit ou pensé. Jouez les belles actions ! Même si ce n’est pas ce que vous aviez prévu, c’est aussi ça le RP et ce qui en fait son intérêt. Un doute, un truc qui vous chiffonne ? Communiquez entre vous ! Un MP sur discord peut parfois régler pas mal de choses. Si vous n’y parvenez pas ? reportez-vous aux règles. Toujours pas ? Demandez l’arbitrage admin.

Vous avez lu tout ça, et vous êtes tentés par l’aventure ? Voilà la marche à suivre :

•    Certifier sur l’honneur et au nom de Set avoir plus de 18 ans
•    Venir faire un coucou sur le discord à cette adresse https://discord.gg/YxJjXmA et se présenter (un membre du staff viendra rapidement à votre rencontre, autrement vous pouvez les ping)
•    Lire les règles et les informations diverses
•    Présenter son personnage sur le forum (en cas de besoin se référer au modèle proposé, le staff est à disposition pour échanger et aider !)
•    Etre patient et à l'écoute pendant qu'on valide cette présentation
•    Récupérer le mot de passe serveur une fois sa fiche validée
•    Installer les bons mods

A très vite !

Staff Chroniques d’Exil :

Eliania : Admin Dragon
Thal : Lore’cat & Tech Support
Volonté : Loutre modo (qui poutre)
Wandrall : Loutre modo (qui poutre moins)

Mods présents sur le serveur :
Pippi

Principaux réglages :

Multiplicateur d’XP global : x2
Multiplicateur d’XP temporel : x3
Multiplicateur d’XP de récolte : x2
Multiplicateur d’XP de craft : x2
Multiplicateur de taux de récolte : x2,5
Destruction des bâtiments : activée uniquement sur demande
Avatars : désactivés
Purge: activée 05h00-20h30

Reboot journalier à 5h du matin

A noter que les membres de la team ont une vie IRL (en tant que chat, Thal en à 9 dont 8 qui servent à rien), ce qui implique qu'il pourrait arriver que nous ne soyons pas disponibles pour reboot un serveur à 4h du matin ou régler un problème IG en pleine journée. Be Patient, Be Kind !


Dernière édition par Eliania le Sam 26 Mai - 10:32, édité 2 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:46

Informations et règles

Préambule
Si vous jouez sur le serveur, c’est que vous en avez accepté les modalités. Le staff ne tient pas plus que cela à intervenir dans le RP des personnages, mais en cas de dérive constatée par rapport aux règles ci-dessous (qui relèvent principalement du bon sens et du fairplay), des sanctions peu plaisantes tomberont sur les joueurs concernés.



Dernière édition par Eliania le Dim 6 Mai - 16:00, édité 5 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:46

Utilisation du forum et du serveur Discord

Le serveur Discord est mis à disposition des joueurs pour discuter HRP, à l’écrit ou en vocal. Il sert également de fil d’informations pour tout ce qui a trait au Lore, aux actualités du jeu et aux nouveaux posts forum. Il est demandé aux utilisateurs de respecter l’usage des différents canaux de discussion, de limiter le flood intempestif et d’éviter tout metagaming.

Le forum a pour but de servir de vitrine au RP développé sur le serveur. Les informations et rumeurs sur ce qui se passe ou s’est passé en jeu, les textes de background et les histoires RP diverses y trouveront leur place. C’est aussi l’endroit par excellence où se renseigner au sujet de l’univers de Conan, des personnages incarnés sur le serveur ou des clans existants. Enfin, chaque nouveau venu devra y présenter son personnage.

Sur le Discord comme sur le forum (ou en jeu d’ailleurs), il est demandé aux joueurs de proscrire tout usage de langage SMS et de veiller autant que possible à son orthographe. Il est également interdit d’y poster du contenu ou des mots insultants, incitant à la haine, à caractère pornographique, etc. ou y faire de la publicité, que ce soit pour un autre serveur RP, un autre jeu ou même votre dernier livre que vous avez écrit !
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:48

Création du personnage

Tout personnage devra recevoir l’approbation du staff avant de pouvoir être joué. A cette fin, il est demandé de poster une fiche de présentation dans la section du forum dédiée. La validation d’une fiche peut prendre de 10min à 10 jours en fonction des disponibilités et du travail à faire dessus, car elle peut éventuellement passer par une phase de discussion avec les membres du staff. Il est donc attendu des joueurs qu’ils restent patients, ouverts au dialogue et qu’ils se tiennent prêts à ce qu’on leur pose des question ou fasse des remarques.

Afin de réduire au maximum le temps de cette phase de validation, il est demandé aux joueurs de se renseigner sur l’univers de Conan tel que décrit par R. E. Howard, et de créer leur personnage de façon à ce qu’il soit raccord avec cet univers et avec le plot introductif du jeu : vous êtes exilé, bracelet au poignet. Le nom du perso, ses caractéristiques physiques, ses compétences et la raison de son exil doivent être cohérents avec le peuple choisi. Pour aider lors de cette étape, plusieurs liens “sources” sont disponibles dans la section “Bibliothèque” du forum ainsi que sur le chan “informations-rp” du serveur Discord. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à demander également de l’aide au staff où aux autres joueurs sur Discord !

Les personnages jugés overpowered, dotés de trop de talents différents ou connaissant bien trop de choses pour être crédibles seront refusés. Ce qui fait le charme d’un personnage RP ce sont ses faiblesses et la profondeur de son caractère, et non une liste de compétences longue comme le bras et sans âme ! N’importe quel personnage a été baigné dans une culture forte, son état d'esprit en est marqué. De même, il évoluera au fil du RP en jeu, mais le background initial sera le fil conducteur majeur, il faut donc qu’il soit un minimum réfléchi !

Pour plus de renseignements sur la création de personnage, nous vous conseillons ces très bonnes lectures d'un autre site, ludilogie :
Les deux articles sont adaptés plus à une campagne JDR qu'à un BG pour un MMO RP mais les conseils restent pour la grande majorité tous très valables.

Le premier article traite de ce que devrait être un bon BG, le second des écueils du drame familiale et des questions à se poser inlassablement quand on décide quand même de monter son personnage sur ce thème là.

http://ludilogie.fr/quest-ce-quun-bon-background/

http://ludilogie.fr/et-la-cest-le-drame/#more-713



Dernière édition par Eliania le Lun 20 Aoû - 10:54, édité 2 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:48

Channels de discussion en jeu

Le channel vocal est désactivé sur le serveur et les interactions RP se font à l’écrit. Le RP vocal ou mixte employant un support externe (serveur Discord, skype, etc.) n’est pas autorisé.

Le channel “global” du jeu est HRP. Utilisez le pour dire bonjour, poser des questions, éventuellement passer des annonces brève quand la distance ne permet pas d’entendre correctement en local.

Le channel “local”, les émotes en /me et les cris en /shout sont RP. Le HRP y est toléré entre parenthèses, attention toutefois à ne pas trop flood HRP, surtout si des personnes sont en RP à proximité. N’hésitez pas à y décrire votre personnage à l’attention des autres joueurs, notamment pour les détails qui ne se voient pas en jeu : tatouages, signes distinctifs mais aussi les armes, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le channel “whisper” /w peut être HRP (pour prévenir quelqu’un, discuter HRP, se mettre d’accord sur une action, etc.) ou RP à condition que les personnages qui “murmurent” ainsi à l’oreille d’un autre fassent au moins une émote pour effectivement montrer qu’ils murmurent… Car si on n’entend pas ce qui est dit, le geste en soi n’est pas forcément discret !

Le channel “clan”, si existant, doit être majoritairement HRP (comme pour les whispers, la communication à distance ne fait pas encore partie des pouvoirs attribués par le bracelet) ET ne doit être en aucun cas une source de metagaming. Ce channel peut devenir “RP” pour figurer, par exemple, une discussion loin d’oreilles indiscrètes entre des personnes présentes dans la même pièce.
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:49

Repères temporels


Malgré le défilement des jours et des nuits en jeu, en RP le temps du jeu est calqué sur le temps IRL, donc par défaut 1 jour IRL = 1 jour RP. Un certain flou artistique est permis pour expliquer par exemple la construction d’une forteresse entière en 3 jours IRL, mais il doit rester raisonnable. Interdiction par ex. d’expliquer être subitement guéri d’une blessure reçue la veille, en arguant être resté au lit une semaine en RP. Il est conseillé de prioriser les tournures non chiffrées en RP : ex. parler de “quelques jours” au lieu de “4 jours.”
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:50

Création de clans


Les joueurs sont libres de se regrouper et de former des clans ou d’en rejoindre quand le RP qu’ils développent est en accord avec l’alliance considérée. Le nombre maximum de personnes dans un clan a été fixée à 6 et ne sera pas étendu, mais il est toujours possible d’envisager des alliances même quand les personnages sont dans des clans différents…

Il est simplement demandé au créateur du clan d’envoyer un MP au staff pour préciser qu’il revendique le tag, pour des questions d’organisation (c’est plus simple de savoir qui est quoi et qui contacter si besoin comme ça, surtout quand les personnages sont déco). A cette fin, les tags de clans devront rester UNIQUES et LISIBLES (exemple-type : une série de points “.....” est à proscrire), et si possible faire référence au RP même si les personnages ne nomment pas leur clan IRP.

Attention au nombre de bâtiments autorisés lorsque des joueurs auparavant indépendants se regroupent (cf paragraphe “Construction et habitations”) !
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:50

Métiers et craft


La construction de la salle des cartes est interdite aux joueurs. Des cartes “publiques” seront à la place installées à différents endroits des terres d’exil par l’équipe des admins.

Il n’y a pas d’autre limitation à l’apprentissage des métiers de craft en jeu et aucun mod ne sera ajouté pour réglementer l’usage des points de compétences. A l’exception de la carte de TP, les crafts du jeu sont accessibles à tout le monde par défaut. C’est donc au joueur de choisir sur quels domaines il limite son personnage en RP (limiter son personnage est d’ailleurs chaudement conseillé), même s’il a appris davantage de compétences pour se simplifier HRP le jeu au quotidien.

Une limitation est fixée sur l’emploi en RP des métiers de “prêtre”, et en particulier sur la construction de temples. Il est demandé en pré-requis à la construction d’un temple T1 (palier acolyte) ou T2 (palier prêtre) que le personnage soit ouvertement un adepte du dieu concerné, et en pré-requis à la construction d’un temple T3, qu’il soit un zélote et/ou prêtre (donc qu’il était prêtre dans son BG).

Pour plus de précisions sur ce point, se référer au post La religion et les temples.
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:50

Compétences, équipement et combat


Le gameplay permet au joueur d’avoir accès à une vaste gamme d’armes et d’armures, tant au niveau de l’apparence que des caractéristiques. Chaque recette apprise en gameplay ne donnent cependant pas forcément en RP la capacité de craft, et encore moins d’utiliser l’objet. Il donc est demandé aux joueurs d’être cohérents quant à l’équipement et aux compétences de leur personnage.

Cette cohérence passe principalement par l’apparence. Il y a maintenant assez d’armures “culturelles” pour permettre d’équiper un personnage comme il avait l’habitude de l’être dans sa vie passée ou dans le même ordre d’idée, et ainsi pouvoir respecter les coutumes du peuple choisi en évitant des aberrations comme un skin trop primitif sur un aquilonien ou une armure de plates sur un picte.

Elle passe également par le choix des armes, et il convient de respecter les compétences de combat, les habitudes et aussi les faiblesses avec lesquelles le personnage débarque sur les terres d’exil (ex : on n’apprend pas à se battre en ambidextrie simplement parce qu’on a bricolé une paire de couteaux en silex). Si l’on peut se servir de toutes les armes durant les temps HRP, il faut veiller à garder sur soi un équipement plus “logique” en cas de RP sauvage !

Les évolutions des personnages sont possibles (et même souhaitables, et recommandées tant que c’est fait de manière cohérente), mais elles doivent être logiques, pas trop rapides et surtout amenées en jeu uniquement.
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:51

Construction et habitations


Il est demandé aux joueurs d’être cohérents et raisonnable sur la taille de leurs bâtiments et ensembles de bâtiments, et également sur leur structure. Les cubes moches et les constructions improbables reposant sur 4 piliers sont à proscrire. Sur la même logique, un personnage seul ou un petit clan de deux joueurs n’est pas en mesure de revendiquer 1/12e de la map. Il n’y a pas de limite “chiffrée” en terme de taille ou de nombre de fondations mais un débarquement soudain de trébuchets admin signifiera probablement que votre tour est bien trop haute pour être crédible, ou que vos murailles prennent vraiment trop de place…

UNE base principale est autorisée par joueur OU par clan. Lorsque le joueur ou le clan aura choisi l’emplacement de sa demeure, il est vivement conseillé d’en avertir HRP le staff en donnant la position sur la carte (un screen de la map en jeu avec votre pointeur suffit), pour une simple raison : sans indication donnée, en cas de surnombre de bâtiments, les admins pourraient bien choisir de détruire le mauvais…

De la même manière, UNE construction secondaire est autorisée par joueur OU par clan. Cet avant-poste doit être nécessairement plus petit que la base principale, et il est également conseillé d’avertir HRP le staff sur sa localisation, pour les raisons précédemment citées. Les roues d’esclaves sauvages, même temporaires, ne sont pas admises, puisque les avants-postes sont autorisés principalement pour permettre aux joueurs de détenir des roues à 2 endroits différents de la carte.

En cas de déménagement de la base ou de l’avant-poste, un petit mot au staff permet également de mettre à jour les informations et d’éviter qu’un bâtiment en pleine construction ne soit brutalement réduit en poussière...

S’il y a d’autres volontés de constructions, temporaires ou non mais motivés par des besoins précis (planque, un bâtiment secret pour un event ou autre), il est demandé de contacter le staff avant d’entamer les travaux (on peut toujours trouver un arrangement avec de la bière ou des cookies).
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:51

Thralls et Thespians

Les esclaves (thralls) sont une mécanique du jeu indispensable à certains crafts et sont également utile pour défendre les bases, mais il ne faut pas oublier qu’ils ne peuvent en aucun cas remplacer les personnages-joueurs. Il est demandé aux joueurs de se limiter à un nombre raisonnable de thralls combattants, et de réserver ceux-ci à la défense de leurs terres. En effet, le jeu ne permettant d’avoir qu’un seul PnJ escorte, impossible de prétendre sortir accompagné d’un contingent de gardes, ou de déclarer mener une armée. Dans le même état d’esprit, il est interdit de détenir des “usines” d’esclaves attelés à plus de trois ateliers de craft identiques dans le but de faire de la production massive.

D’un point de vue RP, les Thespians sont à considérer comme les autres thralls : ils “travaillent” pour leur propriétaire, habitent dans son village et consomment ses provisions… Ainsi, il convient de ne pas dépasser 10-13 thespians par camp. Pour les thespians comme pour les thralls armés, il convient de rester, une fois de plus, raisonnable et cohérent, en fonction du nombre de joueurs dans le clan et du type de RP développé. A noter que les personnages-joueurs font encore les meilleurs gardes du corps du jeu...
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:53

PvP, mutilations et morts RP

Si le PvP est actif sur le serveur, il ne doit pour autant pas être considéré comme le moyen unique de jouer ou de créer/résoudre des conflits. ll est obligatoire de RP avant tout combat, sachant que « sort une arme et frappe » n’est pas valable. Il existe une multitude de façons de jouer un affrontement, depuis le combat par émotes jusqu’au lancer de dés (Pippi permet de lancer des dés avec la commande /roll xdy, avec x le nombre de dés et y le nombre de faces) en passant par se taper sur la figure pour de bon. Aux joueurs de se mettre d’accord sur la manière de régler leurs duels, de même que sur les blessures ou séquelles éventuelles pour les deux personnages à la fin.

L’usage en PvP des épées de glace (crafts de la forge du Temple des Géants) et des armes légendaires à l’exception des craft du donjon noir, du donjon des égouts et des tumulus est strictement interdit. Si le joueur se sert d’une légendaire pour le skin de son arme RP, il lui est vivement conseillé d’avoir toujours sur lui une arme de secours en cas de rencontre imprévue, au risque que son adversaire ne le tue de suite sans possibilité de fuite.

A l’issue d’un duel PvP, le vaincu (mort gameplay) est considéré au choix, blessé ou inconscient. Le PJ qui l’aura tué pourra fouiller son corps et le dépouiller s’il le souhaite, en restant fairplay. Le mort accepte sa défaite et de se faire dépouiller pendant son inconscience, le gagnant ne part pas avec un chariot entier d’objets qu’il ne serait pas capable de porter.

Il est interdit d’obliger le vaincu d’un duel à faire mourir son personnage en RP, ou de le forcer à accepter des mutilations définitives. La règle est également valable pour toute tentative d'assassinat, empoisonnement ou enlèvement divers, la mort RP d’un personnage est suspendue à l’accord du joueur concerné. En revanche, les joueurs incarnant un personnage ouvertement agressif devront finir par assumer les conséquences de leurs actes, de préférence avant de subir les foudres des admins.

Les raids PvP sur la base ou l’avant-poste d’un clan/joueur sont autorisés mais soumis à plusieurs règles particulières. En premier lieu, il convient d’avoir une “bonne raison” de déclarer la guerre au joueur ou au clan visé. Un minimum de RP et de justifications sont demandées. Ensuite, l’attaquant doit faire une demande à la team au moins 48h à l’avance (« au moins » signifiant que si c’est fait 1 semaine avant c’est bien aussi…) pour que la destruction des bâtiments soit activée le temps du raid. Il devra également mettre au courant HRP les attaqués, afin de pouvoir organiser le combat en fonction du temps de jeu de chacun. Un canal temporaire écrit réunissant tous les participants sera créé sur le serveur Discord à cette fin.

Les raids seront fait sous contrôle admin et à un moment ou les différents protagonistes seront co. Tout se déroulera en gameplay pur en pvp. Ils dureront 2h max (durée exacte à déterminer avec l’admin en charge avant l’assaut). Pendant ce temps, les attaquants doivent faire une brèche, les défenseurs… défendre. Si dans le laps de temps autorisé une brèche a été faite dans la base et tous les défenseurs sont morts (donc au moins blessés IRP ou fait prisonniers) ou ont pris la fuite, le raid prend fin et les attaquants peuvent piller la base pendant 15 min. Si les attaquants n’ont pas réussi à percer les défenses avant la fin du timer, alors le raid est un échec et ils doivent se replier… ou se faire à leur tour piller ou capturer par les défenseurs ! L’un des camps peut également se rendre pour mettre fin à l’assaut.

S’ils sont vainqueurs, les attaquants ne peuvent piller que ce qu’ils peuvent porter sans être encombré (thralls compris). L’emploi d’une potion de lotus pour se mettre à 50 en encombrement est strictement prohibé. La destruction gratuite des ateliers, de la déco, des habitations, etc. est également interdite.

Pour aller un peu plus loin, les bons conseils de tonton Volonté sur l'art de la violence


Dernière édition par Eliania le Lun 20 Aoû - 10:56, édité 2 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:53

Infiltration et vols


Le RP voleur est un type de jeu qui pose régulièrement des problèmes sur les serveurs, il est donc interdit sauf accord admin et à moins d’avoir un projet clair sur le sujet. On distingue cependant ici les vols “simples” d’un réel RP d’infiltrateur professionnel.

Dérober un objet à quelqu’un qui a le dos tourné est toujours possible, et c’est une affaire dont l’issue est laissée à la discrétion du voleur comme du volé. Piocher un peu de poisson dans une nasse éloignée d’un camp, voler un peu du miel d’une ruche isolée ou piquer des peaux mises à sécher à côté d’une maison vide sont également des actions qui se passent de l’arbitrage admin, même si un petit message au staff est demandé afin de pouvoir transmettre au joueur volé que la “disparition” est bien le fruit d’un RP et non d’une simple malveillance HRP. Les conteneurs seront paramétrés ouverts, donc attention aux vaisseliers, ateliers, etc. laissés à l’extérieur des habitations.

On demande aux auteurs de ce genre de rapines de rester, une fois de plus, raisonnables et cohérents. Voler 5 stacks de bois sec ou 500 barres de fer d’un coup n’a aucune cohérence. Attraper un thrall par la fenêtre pour le mettre dans sa poche n’est pas crédible. En revanche, assommer le proprio et ressortir avec l’esclave à la remorque par la porte se tient davantage…

L’infiltration d’une base se fait de préférence quand le joueur (ou un membre du clan) à qui elle appartient est connectée, ou à minima s’il est disponible sur Discord, afin d’être en mesure d’apporter des réponses et des détails HRP sur l’éventuel agencement de sa base, les gardes, les portes qui sont verrouillées et celles qui sont ouvertes, ce qui est trouvable, etc. Si le voleur souhaite conserver son anonymat, il peut demander à un membre du staff de jouer les intermédiaires entre lui et la cible de ses rapines.

Comme ailleurs, l’infiltration doit s’effectuer avec raison et logique : il ne faut pas oublier par exemple qu’un thrall combattant est un type qui a été très probablement entraîné à un moment donné pour ce rôle. Ce n’est pas parce qu’il n’aggro pas qu’il ne voit rien, ou qu’il ne possède pas un arc en RP, ce n’est pas parce qu’il est immobile en jeu qu’il n’est pas censé faire les cents pas avec ses camarades en “vrai”. De même, il est difficile d’escalader une muraille en armure lourde ou de bondir par-dessus des palissades.

Tout meurtre de thrall sans présence de son propriétaire doit être remonté. S'il n'y a pas eu de témoin (d'autre thralls par exemple), il est demandé à l’assassin de décrire la scène de meurtre aux admins afin qu'ils transmettent au joueur concerné sans risque de méta-gaming. Si témoin NPC il y a, il est possible de décrire ce qu'il aurait pu voir à la place. Un meurtre de thrall sans description sera considéré comme de l'anti-jeu, au même titre qu'un vol sans emote ni annonce.
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:53

Magie, bracelets, soins et blessures


A l’heure actuelle, il n’existe aucun moyen à la portée des personnages de retirer leur bracelet sans en mourir. Ce bracelet est doté de propriétés magiques, et la plus importante d’entre elles (après cette fâcheuse histoire de prison et de mot donc !) permet aux différents peuples de se comprendre même s’ils ne parlent pas le même langage. Ainsi, personne ne peut dissimuler ses mots sous couvert d’user d’une autre langue. Le bracelet ne gomme toutefois pas les manières de s’exprimer, pas plus qu’il ne dissimule ou ne change la langue employée, il offre juste la capacité de toutes les comprendre.

Ce bracelet coupe également les sorciers et autres magiciens de leurs facultés à user de magie (la magie étant ce qu’elle est dans Conan, c’est à dire très rare en dehors de certains peuples, très coûteuse dans tous les cas, et la plupart du temps remarquablement crade car impliquant des démons). Tant que la situation n’évoluera pas dans le jeu, les personnages ne peuvent donc pas faire de sorcellerie, et les seules manifestation magiques du coin seront celles des PnJ achéroniens/non morts/démons hostiles PnJ et des dieux.

De fait, il n’est pas possible d’avoir recours à des soins magiques qui réparent les blessures les plus terribles en 2h, aussi il est demandé aux joueurs qui sont blessés lors d’un affrontement, un event ou autre de jouer un minimum la convalescence de leur personnage. En parallèle, les joueurs incarnant des médecins ou soigneurs se doivent d’étoffer leur jeu : poser un bandage et faire avaler une potion, tout le monde en est capable… mais dans un bon nombre de cas, ça ne fait pas tout.

Pour vous aiguiller, un Guide des lotus et de leurs effets, par Thal


Dernière édition par Eliania le Lun 20 Aoû - 10:57, édité 1 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:54

RP violents et/ou érotiques

Les joueurs évoluant sur le serveur ont normalement plus de 18 ans, et l’univers lui-même du jeu est violent de base. Cependant, il demeure un jeu où tout le monde doit pouvoir trouver son compte et son amusement. Ainsi, les RP de type enfermement, enlèvement, torture, passage à tabac, à caractère sexuel imposé ou consenti, etc. ne sont pas interdits mais doivent être réalisés avec le consentement HRP express de tous les joueurs participants. Par ailleurs, ce consentement est révocable à tout moment. Si l’une des deux parties l’exige, le RP peut être stoppé immédiatement et/ou ellipsé.

Il est également chaudement conseillé d’éviter que ce type de RP ne soit capté par tous ceux qui passeront à côté de vous... L’usage du chan clan, des whispers ou d’un MP Discord permet d’y remédier !

Nous rappelons par ailleurs que quoi qu’il se passe, c’est du Roleplay. Il ne faut en aucun cas confondre le joueur et son PJ, et il faut savoir garder la délicatesse de ne pas remettre sur le tapis toutes les 5 minutes les connivences entre 2 personnages.


Dernière édition par Eliania le Dim 6 Mai - 16:19, édité 1 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:54

Metagaming


Le metagaming est l’utilisation en RP d’informations que vous avez obtenues HRP, au travers des textes postés sur le forum, des fiches de perso, d’un bouquin de Lore ou bien au détour d’une discussion sur Discord. Cette pratique est strictement prohibée et sera punie sévèrement, car l’une des bases du roleplay est bel et bien d’incarner un personnage, avec ses forces et faiblesses mais aussi ses connaissances.

Dans le même état d’esprit, employer une conversation que l’on surprend au travers des murs d’une maison parce que l’on passe à côté est du metagaming, dans le sens où le personnage n’est pas censé pouvoir entendre à travers des murs (sauf cas particuliers, une fenêtre ouverte, des cris ou disputes... En ce cas il vaut mieux /w la/les personne(s) concernée(s) pour s’assurer que l’on peut bien entendre quelque chose du dehors).

Pour éviter les accusations de metagaming, il est demandé aux joueurs pratiquant l’espionnage de manifester leur présence par une émote (même si le personnage est très bien caché, hors de vue ou parfaitement silencieux), afin que les espionnés aient au moins conscience HRP que leur conversation n’est pas secrète.
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:55

Multicompte


Le multi compte Steam est une opération permettant au joueur de partager la licence de leurs jeux sur plusieurs comptes Steam différents, et donc d’avoir la possibilité de créer plusieurs personnages sur un seul serveur. Cette opération est soumise à l’accord des admins avant de pouvoir être réalisée. Les personnages d’un même joueur devront avoir le moins de liens communs possibles, être indépendants l’un de l’autre, leurs intrigues ne doivent pas s’imbriquer, etc.
En cas de problèmes, dans tous les cas, n'appuyez SURTOUT PAS sur le bouton rouge.


Dernière édition par Eliania le Dim 6 Mai - 16:15, édité 1 fois
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Eliania le Dim 6 Mai - 15:56

Résumé des restrictions gameplay


- Interdiction de construire une salle des cartes
- Interdiction d’utiliser une arme de glace ou une arme légendaire en PvP, à l’exception des crafts donjon noir, donjon des égouts et tumulus
- Construction des temples soumise à conditions RP
- Limitation des constructions à 2 par joueur solo ou par clan : une base principale et un avant-poste, les constructions doivent rester raisonnables
- Interdiction de poser des lits sauvages, des roues de la souffrance sauvages, etc. sur la map
- Interdiction de se suicider pour farmer plus vite / rentrer chez soi sans encombres sous peine du retour de la perte de stuff à la mort
- Interdiction d’utiliser des armes et armures trop éloignées de la civilisation du perso (qui voudrait d’une lance en pierre hormis un sauvage ?)
- Interdiction de se promener en peinture de guerre h24 ou sans raison valable (aller à la taverne n’est pas une raison valable)
- Multi compte soumis à accord admin préalable et conditions
- Interdiction de jouer un sorcier doté de vrais pouvoirs
- Interdiction de priver les admins de bière
- Les restrictions ne concernant pas les personnages “primitifs” seront mentionnés à aux joueurs concernés, à noter qu’elle pourront être de nouveau en vigueur si le personnage devient trop “civilisé”
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations et Règles du serveur

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum