Release du 8 Mai et évolutions du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Release du 8 Mai et évolutions du serveur

Message par Eliania le Mar 17 Avr - 18:51

Bonjour à tous,

Comme vous le savez le jeu sort officiellement le 8 Mai.
Nous sommes donc à 3 semaines d’un tas de nouveautés, et nous avons décidé d’en profiter aussi pour remettre certaines choses à plat.
Comme déjà dit plusieurs fois, si pas besoin de wipe, on wipera pas le serveur. On risque de devoir retourner sans pippi quelques jours, le temps que ce soit mis à jour par son propriétaire, et encore, si il bosse déjà dessus avec le test live… ca sera peut-être seulement quelques heures.

On va commencer par ce qui ne va pas changer : notre mode de fonctionnement.
On fonctionne toujours à 4, on reste sur le même processus pour entrer sur le serveur.

Un premier changement, Wandy récupère le bouton du nucléaire.  Pas l’accès au FTP qui est toujours pour Thalichou et moi, mais ça fait une 3ème paire de coussinets pour relancer la machine si besoin (même si on a de moins en moins à le faire...).

Le gros du changement aussi c'est la remise à plat des règles. Après 7 mois de serveur (oui oui le 8 mai ça fera 7 mois et 8 jours :3 ), on a maintenant assez de recul pour redire certaines choses d'une manière plus ferme et définitive que ce qu'on a pu faire jusque-là.
Pour tous les nouveaux, ça fera des règles plus claires, pour les anciens, des rappels et/ou des précisions et/ou des clarifications d'incompréhensions sur lesquelles vous avez jusqu'au 8 Mai pour vous mettre à jour et en règle.

Merci à tous les anciens dans l'absolu, c'est grâce à vous que ça évolue, vous arrivez toujours à faire des trucs auxquels nous n'avions pas pensé!
(Et pourtant Ymir sait à quel point le chat et les loutres ont l'esprit tordu).

Voici un aperçu non exhaustif de nos pensées. On se laisse jusqu’au 8 mai voir même un peu après pour affiner notamment sur les règles pvp, et les systèmes de purge/TP/monnaie.

1/ Le nombre de construction


Je vais redire les choses de manière claire : 1 base et 1 avant-poste par clan. Vous vous regroupez? C’est votre problème, vous réduisez jusqu'à arriver au nombre réglementaire.
Vous voulez créer un lieu temporaire supplémentaire RP?
Tout est possible, si validé EN AMONT par l'équipe admin.
En aval, ca sera krabouillé.
Le 8 Mai, tout ce qui dépasse sera krabouillé.

La seule exception validée par l'équipe Admin à ce jour et jusqu'au 8 Mai, c'est le puit qui chante. Qui sert de lieu d'événements créés par Mélodie et pour lequel nous avons dit OK pour garder une 2ème base du clan du désert.

2/ La taille des constructions

Je sais que construire fait partie du grand plaisir d'un certain nombre d'entre vous, mais dans 83.9% des cas vous voyez trop grand.
Quand je vous dit une fois que c'est trop grand, arrêtez de négocier en comparant avec la taille de votre voisin. Parce que j'ai déjà très probablement dit à votre voisin que c'était trop grand et qu'il compare avec la taille de la vôtre aussi.
Donc quand je dis que c'est trop grand, on apprend à construire plus petit, ou on apprend à se protéger d'un trébuchet Admin.
Autant vous dire que vous ne réussirez que la moitié.
Et pour ceux qui n'étaient pas là le jour du "drame" je rappelle que je sais aussi péter le serveur par erreur. 🤔

Si je vois pas d'améliorations sur le sujet, le 8 Mai c'est pareil, c'est moi qui réduit.

3/ Les clans

Nous allons mettre une nouveauté en place, c'est la déclaration de clans en MP. Nous dire qui est dans quel clan, nous prévenir à l'entrée/sortie d'un joueur et qui est le chef du clan.
Pourquoi? Juste par simplicité pour nous pour la destruction d'avoir une liste à jour des clans et des gens qui jouent (dans Pippi la liste des clans ne se clean pas donc ca commence à devenir très chiant à suivre ;p ). De fait, merci de créer des noms lisibles, on évitera à l'avenir les noms qui donnent des "????". Si on en a plusieurs ca va être relativement casse bonbon aussi de compter le nombre de "?" pour savoir qui est dedans..!
La déclaration se fera en MP aux admins, pas besoin que tout le monde le sache.

4/Rappels de basiques : le double compte


Pour les double compte, cachés ou connus. Je rappelle que je refuse les imbrications inter persos. On ne s'incruste pas dans les intrigues de l'autre perso et on fait gaffe a ce qu'on sait/sait pas. Sinon c'est simple, le jour où ça deviendra trop chiant, on prendra les mesures qui s'imposent sur le sujet.C’est normal que le perso 1 entende parler du perso 2, on est pas sur un jeu avec 300 personnes, forcément ça reboucle à un moment donné. Mais les persos qui partagent le même meilleur ami c’est non. Ou le perso 1 qui fait la pub du perso 2 pareil. On segmente, on découpe, on compartimente.

5/Rappels de basiques : le RP de soigneur

Un RP de médecin/soigneur, ce n'est pas faire un bandage et donner une potion. Y a un diagnostic, on peut avoir besoin d'avis complémentaire,  il y a douze mille possibilités de trucs à faire. Mais filer une potion et faire un bandage, Mila peut le faire. Le médecin ne fait peut-être  même pas forcément ses potions lui-même et peut avoir besoin d'une alchimiste. Tu t'es foulé la cheville? Potion. Tu t'es arraché un bras? Potion. Alors si vous me direz c'est possible. Mais si on joue un charlatan. Ce qui est complètement recevable Smile

6/ Rappels de basiques tout court

•    Si vous n'avez jamais croisé quelqu'un, vous ne connaissez pas son nom. Et si il ne vous l'a jamais dit non plus. Même si celui-ci est écrit au-dessus de sa tête!
•    Ne jouez pas des persos overpowered. Non, il ne sait pas tout faire et c’est ses faiblesses qui mettront vos relations avec les autres en valeur. Ne soyez pas un guerrier qui sait se servir de toutes les armes, il faut une vie pour savoir faire ça. Acceptez de perdre, ne jouez pas les gros bras constamment. Devenir toujours plus fort c'est valable pour les mangas ou les pokemons. Les limites que vous fixez à vos personnages sont ce qui créera des interactions. En fait si vous êtes le meilleur, le plus beau, le plus fort et que vous savez tout faire. Bah juste personne jouera plus avec vous à la fin parce que vous êtes juste chiant.
•    Et si du vous vous estimez que votre perso est nul… jouez le nul…! Ratez vos tirs de flèches, foirez vous en pvp, même si vous avez du skill. Et si vous êtes nuls en pvp… jouez un perso qui ne fait pas le gros bras a vouloir des duels, tout le monde n’acceptera pas le combat d’emotes…!


7/ Je veux reroll pour la release et faire un perso sur un des nouveaux biomes
Ca ne nous pose a priori aucun souci. Avec 2 bémols :
•    Votre perso actuel doit avoir une vraie mort RP. Pas de disparition mystérieuse qui ne sera jamais jouée. Finissez proprement! Pensez aux joueurs qui avaient des imbrications avec vos personnages et que vous laisserez en plan en offrant une vraie fin au vôtre.
•    Le BG doit être écrit et validé comme tout nous nouveau personnage qui se respecte.

Le serveur est ouvert depuis 7 mois. On a fait un tas de choses, joue un tas de persos dessus, généré un tas d’histoires (playmobiiiile).
Moi, admin tyrannique, suis personnellement ravie de l’aventure et je suis vraiment contente du chemin qu’on a fait et c’est grâce à vous, joueurs et grâce au chat et aux loutres qui contribuent plus que de raison à faire tourner cette petite vie virtuelle qu’on a ensemble.

On a connu des hauts et des bas, on en connaîtra de nouveaux mais on lâche jamais rien et on tient à notre cohérence et à nos valeurs, c’est pour ça qu’il était important de faire ca et le moment s’y prête plutôt pas mal avec la release.

On reste disponibles et à l’écoute pour échanger sur ce qui est là et sur ce qui arrivera de nouveau dans les règles du serveur, en temps voulu.

Merci à vous, plein de bisous.
avatar

Eliania

Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum