Présentation : Dahlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation : Dahlia

Message par Dahlia le Mer 9 Mai - 23:23

Titre du post : Présentation Dahlia



Nom du personnage : Dahlia

Age : 22

Peuple :
Aquilonienne

Religion :
Mitra

Description physique (taille, poids, cheveux, yeux, particularités...) : Assez petite, menue mais tonique de silhouette, longs cheveux blonds, yeux bleus, d’allure souriante et avenante

« Le premier regard que vous poserez sur cette petite jeune femme à l'aspect fragile, ne sera probablement pas le dernier. La première chose que vous remarquerez sera sans doute cette longue tresse blonde, régulière, agencée avec beaucoup de soin, lui descendant jusqu'au creux des reins. Ces cheveux couleur de blé, ce regard profond, d’un azur envoûtant, et cette peau si pâle, évoquent un sensation de pureté qui sera quelque peu malmenée par son sourire omniprésent, à la fois doux et séducteur.

Comment ne pas remarquer non plus cette silhouette langoureuse, cette taille fine, ces courbes galbées qui, quoique ses muscles ne soient nullement saillants, suggèrent un exercice du corps constant, souple et subtil ? Impression rapidement renforcée si l'on prête attention à sa gestuelle, toujours lente mais rythmée, comme calculée, maintes fois répétée, gracieuse, aérienne. Le moindre de ses mouvements se veut une danse légère et sensuelle, si naturelle qu'elle ne semble y prêter aucune attention ; de même que le guerrier manie son glaive ou le poète, sa plume.

Sa voix, calme, posée, caressante et assurée, crée rapidement un sentiment d'intimité avec elle. Elle semble n'avoir que de tendres secrets à murmurer. Son phrasé, ainsi que ses manières, révèlent une éducation poussée et une grande habitude de l'étiquette la plus exigeante.

Ses tenues sont généralement simples mais soignées, souvent très colorées et assez révélatrices pour mettre en valeur tant sa féminité que son audace.

Ceux qui auront la chance de pousser plus loin la proximité avec cette créature que l'on croirait descendue des cieux afin d'enchanter l'humanité, noteront une peau quelque peu luisante, probablement fraîchement huilée et exhalant un subtil parfum floral, des ongles nets et décorés, un léger trait noir soulignant son regard ; le tout complétant l'image d'une pièce d'orfèvrerie qui indéniablement, aura demandé un travail sans fin à l'artisan.

Elle se présente sous le nom de Dahlia. Bien entendu, les Terres d'Exil l'ont marquée, comme tout un chacun ici-bas. Quelques fines cicatrices récentes ornent son corps ça et là ; ses tenues se doivent d'être plus pratiques qu'esthétiques ; et il n'y a guère d'apothicaire auprès de qui se procurer les meilleures décoctions si précieuses à une femme de cette nature. Mais son ingéniosité et sa détermination semblent compenser ce triste état de fait, lui conservant un charme délicat et d'autant plus rare dans une région aussi sordide... »


Caractère : Dahlia dégage au premier abord un grand calme, un caractère réfléchi, patient. Son attitude aimable, allié à son charme travaillé, met généralement ses interlocuteurs rapidement à l’aise, en particulier les hommes. Elle semble posséder quelques prédispositions pour la négociation, la médiation, l’ambassade.


Son histoire avant l'exil :
 Difficile de discerner avec certitude quel a pu être le passé de cette fleur délicate. Son langage châtié, posé et confiant, allié à ses manières très délicates et son scrupuleux respect de l’étiquette peuvent laisser supposer une habituée des cours royales, peut-être même une princesse ! Pourtant, quelques rares élans spontanés pourraient laisser germer les graines du doute...

« La jeune femme courait dans la jungle à en perdre haleine, tournant souvent la tête avec inquiétude. Visiblement, la malnutrition de ses derniers jours n’avaient pas encore réduit à néant ses facultés athlétiques. Elle s’adossa à un gros arbre pour reprendre son souffle et rassembler ses idées, surveillant toujours par-dessus son épaule. Au loin, on entendait les guerriers de la région mener battue, avec leurs chants menaçants.

- Il faut que je parte au plus vite d’ici, pensait-elle. Sans lui, je ne tiendrai pas un jour de plus. Nous nous rejoindrons ailleurs. Il me trouvera, si moi je n’y parviens pas.

Rassérénée par cette pensée, elle prit un instant pour s’examiner. Au-delà des taches de boue et de verdure qui la couvraient, de ses habits mis en haillons par ce séjour sauvage et cette course folle, seules quelques éraflures et contusions enlaidissaient sa peau ; mais cette image lui arracha une grimace de dégoût. Elle se remit à marcher d’un pas pressé et alerte, les pieds nus et meurtris dans l’eau pour ne pas laisser de traces, courbant l’échine pour se cacher au mieux.

Alors que la nature se faisait moins exubérante au fil de ses pas, la tension la quittait peu à peu, laissant place à un profond découragement. Elle avait réussi à quitter cette horrible jungle, mais pour quel avenir ? Il ne restait rien de ce qu’elle était parvenue à accomplir. Elle était revenue au point de départ, aussi nue, seule et exténuée qu’au premier jour d’exil. Tout était à refaire… Elle tomba à genoux au bord de la rivière et pleura un long moment. Enfin, lorsqu’elle retrouva un peu de calme, elle aperçu son visage défait, reflété dans l’eau qui scintillait sous le soleil couchant. Crottée, échevelée et larmoyante ; elle se trouvait répugnante et ne l’acceptait pas.

- Ma belle, il s'agit de ne pas se laisser abattre maintenant, murmura-t-elle.

Elle se lava le visage en hâte, se releva en mobilisant ce qui lui restait de courage, et commença à rassembler de quoi lier une grosse pierre plate à une branche avant de reprendre sa route... »


Dahlia

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum