Chroniques d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Meraxes / Ashrad, suite et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meraxes / Ashrad, suite et fin Empty Meraxes / Ashrad, suite et fin

Message par Laymore2 23.04.18 12:31

Bonjour à tous,

Je vous écris ici afin de mettre un terme à la "polémique" sur mon personnage et ce qu' il est devenu.

D'abord pour les quelques uns qui auraient raté le truc, Meraxès, adepte de Mitra est devenu Ashrad, serviteur de Derketa.

Or, d'aucun semble grogner que tout ceci sort de nulle part. Ce qui n'est absolument pas le cas. Avant de commencer, il faut savoir que mon personnage de fiction préféré toutes catégories est Darth Vader. J'adore jouer la chute d'un héros et sa rédemption, ou sa fin tragique. C'est ce qui était prévu depuis LE DEBUT avec Méraxès.

Pour le faire choir, il fallait qu'il tombe de très très haut, c'est pourquoi j'ai commencé par être, comme l'était le personnage, un fidèle de la Lumière aussi pur qu'incorruptible. Le début de la fin commença lors de l'installation de son village sur le pont nommé la Geule du Chaos.

Au bout de ce pont il y a une stèle achéronienne (dont la lumière était rouge avant la MAJ), une stèle que j'ai interprété en RP comme étant ce qui allait faire basculer Méraxès lentement mais sûrement.

l'oratoire nord du Nid d'aigle n'était qu'un prétexte à dissimuler cette stèle. Elle cachait une petite chapelle où Méraxès allait méditer sur cette stèle pour essaye de s'imprégner de son pouvoir et de comprendre ce qu'il pouvait sur l'histoire de cet ancien Empire.

Le premier signe de ce déclin ce fut au moment des accusations autour de Mila qui faisait sauter des bâtiments à droite et à gauche. Afin de se sortir d'une position épineuse, Méraxès a fait sauter sa propre porte Nord du Nid d'Aigle afin de faire croire qu'li avait aussi été victime de Mila et ne pas avoir à gérer les suites judiciaires d'une situation qui commençait à se retourner contre lui, par recherche de la justice justement.

Par la suite, j'ai visité, seul tous les sites corrompus possibles, à chercher des stèles. Pas juste en rp, mais en vrai. J'ai plusieurs fois dans mes échanges avec d'autres joueurs fait référence aux "lueures rouges" dans ses yeux pendant ses crises de colères. Notamment quand j'ai rencontré Miléna qui venait de tuer un garde et que j'ai faillit jeter dans le vide après l'avoir frappé. Un comportement tout à fait anormal pour ceux qui côtoyaient un peu le personnage.

Il a ensuite récidivé lorsque le grand prêtre de Mitra de son ancien village, Heliophos, a été assassiné par Borgvald. C'est Méraxès qui a fait sauter son propre temple, profitant de la mort du grand-prêtre pour faire passer ça avec et se débarrasser des derniers vestiges de Mitra qui restaient dans sa nouvelle cité.

Il n'a pas  pas reconstruit de Grand Temple de Mitra et il a été soulagé que Macharius s'en charge, lui permettant de trouver une esquive aux questions qui auraient pu se poser à ce sujet.

L'attaque de l'Oasis qui était prévue au temps d'Ankhti et Ameseteb n'avait rien d'une guerre religieuse, c'était céder au désir de vengeance personnelle qu'il avait contre ceux qui s'était moqué de son rêve de concorde et d'unité en le laissant pour mort, lui qui avait survécu à des campagnes militaires, humilié par un inconnu avec un couteau (bon à l'époque on avait 30 niveaux de différences aussi, donc ça ne m'aidait pas).

Méraxès a visité le Chateau Noir, et rendu fou par la corruption sur le moment, il a tué sans aucune raison tous les gens qu'il a croisé sur le chemin du retour (j'ai fait passer une rumeur détaillée qui aurait permis de retracer sa route et permettre de s'apercevoir que le "tueur sanguinaire" avait disparu non loin de l'entrée nord du nid d'aigle. J'ai même croisé des joueurs à qui j'ai décris être couvert de sang etc... etc...).

Le passage de Méraxès à Ashrad était prévu initialement  la suite de la mission qu'il devait organiser dans la Cité Sans Nom, conjointement avec Mirage du Puits qui Chante. Je me suis dit que c'était le bon moment pour lui faire perdre le peu de raison qu'il restait et le faire basculer. J'avais prévu bien avant la MAJ de tout quitter pour m'installer dans le nord sous un autre nom et en ayant chu. Troquant une religion de vie et de lumière contre une religion de mort et de ténèbres, enfermé dans une armure de la Légion Silencieuse.


Le pb de construction sur le pont n'a fait qu'accélérer les choses.

Seulement, voilà, je ne souscris pas à plusieurs des habitudes de jeu des autres joueurs ce qui a provoqué quiproquos, rumeurs et polémiques, bien malgré moi...

J'aime construire et ça saoule tout le monde. J'aime faire des bâtiments qui ont une taille normale quand on a un perso qui était Stratège d'une Cité type grec et qui est habitué à défendre. Pour justifier de cette taille j'avais 45 soldats formés et équipés.

Mais c'était aller à l'inverse des règles du serveur, que j'ai plusieurs fois transgressé, de bonne foi pour servir le jeu et le rp que ça pouvait engendrer (comme l'Ecclesia, les tours, le monastère, etc...). Mais ça ne suffisait pas à convaincre. En fait je suis toujours resté le mec qui veut construire une route dont personne ne veut.

De fait, je reconnais avoir été très pénible avec mes constructions cependant j'ai beaucoup de mal à me contenter d'une cabane dans un jeu qui permet de construire des forteresses monumentales. je suis trop mégalo, j'assume.

Je suis désolé d'avoir crée des frictions inutiles avec ces incompréhensions. Désolé d'avoir crée des tensions HRP malgré-moi et je vous assure que tout ce que j'ai pu faire ou dire n'était que dans le but de créer justement un personnage dont la chute serait cohérente. Effectivement le perso a caché sa chute sous des masques de probité, sans pour autant rester totalement blanc pour ceux qui le croisaient souvent. J'ai certainement été trop discret.

Le fait est que je n'aime pas tout balancer en HRP question que personne ne soit étonné en RP. Je ne cultive pas le secret pour niquer du joueur, mais parce que c'est toujours plus amusant de découvrir les choses en jeu que de les lire sur un forum et ensuite faire semblant qu'on ne sait pas. Du moins c'est mon point de vue. je n'ai jamais lu les historiques des autres persos, pour me laisser la surprise EJ et je continuerais de le faire ailleurs. Je ne comprends pas ce besoin de tout savoir HRP comme si ça pouvait nuire au jeu. Quand je fais du JdR ou du GN, personne ne me raconte le scénario à l'avance et personne ne me dit qui est le méchant, et tant mieux ça me gâcherait le plaisir de jouer.

Bref, mon histoire à foirée misérablement, à tous les niveaux. Ce qui me décide à quitter le serveur pour éviter de continuer à jouer dans le malaise, que ce soit avec ce perso ou un autre.

Bonne continuation.


Laymore2

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum