[disparu] Le Trône des Aigles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[disparu] Le Trône des Aigles

Message par Laymore2 le Dim 15 Avr - 1:14

Sur la portion du pont brisé que les achéroniens nommaient "la Gueule du Chaos", une poignée d'hommes et de femmes ont bâtis une nouvelle cité née du rêve mort de ce qui fut Heliophos et dont il ne reste rien d'autre que de vagues fondations sous le sable du désert foulé par le grand dragon rouge.


Heliophos était bâtie autour d'un Grand Temple de Mitra, elle avait ouvert ses portes à tous, et espérait devenir un centre de partage et de concorde. La barbarie n'eut de cesse de prendre leurs initiatives pour cible. Exaspérés de ne pouvoir protéger leurs citoyens, les Menthénides se décidèrent à changer de méthode.

Abandonnant l'espoir de vivre dans la concorde sans autre arme que la rhétorique, Méraxès l'argosien, dernier descendant de la Maison des Menthénides, motiva ses troupes à la construction d'une ville qui ne pourrait plus être prise pour cible par les mercenaires, les sétites, les pillards ou les assassins. Ainsi naquit le Nid d'Aigle, perché là où personne ne peut l'atteindre sans se risquer à prendre une volée de flèches acérées. Aucune fortesse n'est imprenable, mais certaines coûtent si cher à l'agresseur qu'une victoire lui serait fatale.

Le Trône des Aigles n'était pas destiné à revenir à Méraxès dont l'éducation s'est faite dans une cité de citoyens égaux élisant leurs Polémarques et Archontes. Cependant, il fallait s'adapter à la rudesse des terres d'Exil, et à ses exigences. Prenant en partie modèle sur le système mis en place par les nordiens, Les Menthénides cessèrent d'être les Ménthénides pour ouvrir leur habitudes et leur façon de gouverner. Méraxès s'assit sur le Trône des Aigles avec beaucoup de devoirs et aucun privilège.

Inexpugnable, le trône s'est donné pour vocation d'aider la fondation de villages, le regroupement des exilés dans ces villages, et de créer entre eux une coopération économique afin d'organiser l'ensemble des terres d'exil non plus comme un lieu sauvage et barbare, mais comme un ensemble de petites colonies se reconnaissant des lois communes autant que des particularités.

A ce propos le trône a conservé une coutume argosienne : l'Ecclesia. Un lieu de discussion servant autant aux citoyens qu'à leurs alliés extérieurs, pour négocier la sortie de différents de façon pacifique, juger des coupables ayant portés préjudices à plusieurs villages, ou partager des informations utiles à la quête d'une réponse concernant une sortie possible de ces terres.

Afin d'être entendu, le Trône s'est doté d'une armée conséquente et d'une discipline militaire. Les officiers, ou Archontes, sont tous capables de commander les troupes, gérer les besoins des citoyens, mais aussi accueillir, aider et guider les nouveaux exilés sortant du désert.

La religion dominante du Trône est celle de Mitra. Et si le culte de Set est toléré sous leur dominion, il n'est pas autorisé à construire un grand temple ni à pratiquer le culte de façon publique, ni encore à faire de prosélytisme.

L'esclavage n'a pas cours sous le dominion du Trône qui prône la libération par la citoyenneté. Les ouvriers comme les soldats sont tous éduqués afin de comprendre leurs droits et devoirs envers la cité. Les femmes et les hommes sont égaux en droits, peuvent tous accéder aux mêmes fonctions.

Le Nid d'Aigle est interdit aux étrangers, mais il dispose d'un oratoire au sud du pont et d'un oratoire au nord du pont, où sont reçus les invités et plénipotentiaires.

De nouveaux officiers sont régulièrement recrutés parmi les exilés, mais peu semblent comprendre le principe de dévotion absolu à la Cité, le respect de la propriété d'autrui et la quête de toujours plus de sécurité pour tous les exilés, qu'ils soient ou non vassaux du trône.


Laymore2

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum