Présentation [Pilarius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation [Pilarius]

Message par Wasko le Sam 20 Jan - 15:42

[photo en cours]

Nom du personnage :Pilarius

Age :La Trentaine

Peuple :
Aquilonien

Religion :
Mitra

Description physique (taille, poids, cheveux, yeux, particularités...) : 1m85, 95kg, Cheveux court, yeux Marrons, Physique athlétique

Caractère,Son histoire avant l'exil:

Pilarius avait été enrôlé en tant que soldat dans une petite garnison souvent amenée à se déplacer pour étendre le territoire de l’empire. C’était un homme humble et sans prétention qui avait toujours exécuté les ordres sans aucune protestation, appréciant de retrouver son foyer après des missions harassante tant au niveau physique que psychologique.  
Au début de l’été, une nouvelle missive envoya sa troupe protéger un village envahi par l’ennemi, point stratégique d’échange commercial. Les contraintes climatiques avaient ralenti l’avancée de l’armée. Lorsque leur destination fut atteinte, un assaillant adverse finissait d’achever un garçon à peine âgé d’une quinzaine d’année. Son crane percuta le sol en un craquement effroyable  alors que son regard livide se figeait dans celui de Pilarius. Une bataille sanglante s’en suivit pendant laquelle l’impact des lames d’aciers couvrait le bruit de la faune ambiante.

La troupe ne fêta pas sa victoire et c’est dans un silence pesant qu’ils prirent le chemin du retour. Le sang ruisselant le long des sillons laissés par la pluie battante, l’amoncellement de cadavre de villageois et de soldat parfois défigurés la plupart du temps démembrés, les hurlements d’agonie des blessés. Chaque détail surgissait dans l’esprit de Pilarius comme une interminable obsession l enfoncant dans une dangereuse désolation.

Ce soir-là, il passa plusieurs minutes devant la porte d’entrée de son modeste foyer observant le reflet de la lune miroiter contre la poignée légèrement rouillée. Il finit par entrer à la façon d’un voleur, le pas léger et le regard froid. Son arme à la main, il s’arrêta devant sa femme profondément endormie, s’installa à ses côtés avant de déposer la pointe de sa lame contre son cœur. Pilarius observa quelques instants sa respiration régulière intensifier l’emprise de son arme contre sa peau avant de l’enfoncer fermement dans sa poitrine. La respiration de son épouse cessa alors que le tissu de sa robe en lin s’imprégnait d’une couleur écarlate. Pilarius revint à la raison quelques secondes plus tard, les mains tremblantes et le regard emplit de larme.

Il alla se dénoncer avec tout le calme qui le caractérisait les traits de son visage tirés par l’affliction. Alors que la garde de nuit l’immobilisait dans la poussière liant ses mains sèchement, il demanda l’exile afin d’expier ses péchés au nom de Mitra.


Wasko

Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum