Chroniques d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lexique d'insultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lexique d'insultes Empty Lexique d'insultes

Message par Alec 23.08.18 10:38

Bonjour,

j'ai remarqué qu'un élément me sort du jeu pendant les RP, ce sont les insultes. Les insultes trop contemporaines ont tendances à casser l'ambiance (en tout cas pour moi), et finissent par me ramener à une ambiance plus Fast'n'Furious que Conan Smile

Dans le cas où ça intéresserait quelqu'un de substituer des mots moins actuels et de continuer d'insulter copieusement ses petits camarades, je me suis permis de vous proposer un lexique d'insultes d'inspirations diverses. Ce n'est bien sûr pas exhaustif, et souvent les mots retenus le sont par l'usage et la facilité de les passer dans la discussion, mais ça vous donne au moins l'idée générale.Les termes proposés ne sont pas vraiment politiquement corrects mais restent en accords avec le type de monde de Conan, à savoir pas vraiment égalitaire et viril.


Anelard : sodomite,

Baveur / Baveuse : Personne qui répand des rumeurs.

Brak : Mot dérivé de l’aquilonien « brutus » et signifiant abruti, crétin, idiot. Par extension, actes d’un idiot « Arrête tes braks ! »

Brûlard(e) : Mot péjoratif désignant les adeptes de Mitra.

Cag : Excréments

Courtard(e) : Gamin, personne qu’on ne prend pas au sérieux parce que trop petite, trop jeune.

Crassard(e) : Vagabond, Va-nu-pied, désigne aussi de façon dédaigneuses des peuples que l’on estime moins civilisés : « Pour les Aquiloniens, les darfaris sont tous de sacrés crassards ».

Eperon : Sexe masculin

Graisseux / graisse : Foutre « J’en ai rien à graisser de tes problèmes ! »

Joufflu : le fessier « J’en ai plein le joufflu ! »

Kruv : dérivé d’un terme turanien qui veut dire « prostitué », avec toutes les expressions qui vont avec.

Moignon : sexe masculin (très petit) « Va t’astiquer le moignon plus loin ! »

Pieutard(e) : Personne qui couche pour obtenir des faveurs, des cadeaux.

Piochon : sexe masculin de forme étrange « Après une nuit avec lui, elle m’a dit qu’il avait un sacré piochon »

Shtar : Ce mot qui est une déformation du nom de la déesse Ishtar désigne le sexe féminin. Il a plusieurs sens « Avoir du shtar » c’est avoir de la chance, « Espèce de shtar » veut dire être obsédé sexuel, « Va te faire shtar » vous dit d’aller vous faire prendre comme une prostituée à deux pièces de bronze (Une variante moins sexualisée est « Va te faire crucifier ») alors que « Fils de shtar » signifie que votre mère vendait son corps pour de l’argent. Inutile de préciser que les adeptes d’Ishtar n’aiment pas vraiment ces termes.

Setite : Les fidèles de Set se définissent comme “Suivants de Set”, “Adeptes”, “Fidèles”, “Dévoués”, mais pas comme Setite. Ce mot péjoratif sert à les désigner pour ceux qui ne les aiment pas, mais désigne aussi une personne perfide, indigne de confiance et nocive pour les gens qui l’entoure.On peut dire aussi "Serpent", "Vipère" etc...

Téteux : Mot affectueux et populaire pour désigner des petits seins

Lacteux: Mot affectueux et populaire pour désigner une poitrine généreuse.

Torsk : insulte nordique qui signifie « morue » et désigne à la fois une femme indigne de confiance et un homme que l’on trouve trop efféminé.

Viandard(e) : Un viandard est à la base n’importe quel prédateur carnivore, ou charognard, mais désigne par extension toute personne qui se jette sur les faibles sans scrupule, que ce soit par la force ou en abusant de ses fonctions.


Alec

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum