Zamora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zamora

Message par Aminata le Lun 27 Nov - 16:14


Geographie : Zamora est un royaume oriental fondé par l'ancien peuple Zhemri plusieur millier d'année avant l'ére de Conan. Il partage des frontiéres avec la Corinthe à L'ouest, le Turan à l'est, la Brythunie au nord, et Koth au sud. La frontiére de l'est est materialisée par les montagnes Kezankian sont les marches étaient initilialement territoire Zamoréen, mais sont de plus en plus grignotées par le Turan. A la frontiére Ouest on trouve les montagnes Karpash, et au sud, une petites chaines peu élevée.

Politique :La capitale de Zamora, Shadizar, se trouve sur la route des rois, principale route commerciale du monde hyborien. Zamora éest un royaume ancien et particulier. Le royaume est dirigé par un despote absolu, le roi Hadranor, lui même sous la ferule d'un sorcier, Yara, au temps du jeune Conan. La principale foi religieuse est le culte du Dieu-Araignée Zath, centré sur Yezud.


Le peuple : Les Zamoriens ont la peau foncée, étant issus d'une race plus ancienne que les Hyboriens. Les femmes zamoriennes, capturées par Hyperborée comme esclaves, contribuent à leur sang mêlé Hyperboréen.
Ils ont une réputation d'escrocs et de voleurs ; Bien que Zamora possède une culture riche et des centres d'enseignement supérieur, ce sont les allées sombres et les tavernes minables qui lui donnent sa réputation.

Inspiration: Le peuple Tzigane

avatar

Aminata

Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum