Chroniques d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de Velith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Velith Empty Présentation de Velith

Message par Saphyr 13.05.18 17:36

Présentation de Velith Velith11

Nom du personnage : Velith
Age : Petite vingtaine
Peuple : Zamorienne
Religion : Ishtar

Au milieu des volutes de fumées la silhouette de la prêtresse gracile s’avançait vers l’autel en portant un bol rempli du liquide chaud et rouge qui pulsait quelques secondes auparavant dans le corps du cerf.
Ses pieds fins et nus caressaient le sol, ses pas faisaient tinter les quelques breloques dorées qui ornaient ses chevilles et ses poignets. Figure éthérée parée de soieries d’une blancheur éclatante, si fine qu’elle laissait entrevoir ses courbes sous la lumière du soir.
Sa longue chevelure sombre ondulait jusqu’au creux de ses reins à la chute vertigineuse, tressée de quelques perles et décors dorés qui encadraient son visage aux traits délicats, harmonieux et déterminés alors qu’elle s’agenouillait devant l’autel.
Elle relevait la tête vers l’effigie d’ivoire, sur son front reposait une émeraude faisant écho au vert intense de son regard félin. Ses lèvres d’un rose vif rehaussaient son teint dépourvu d’imperfection.

Elle avait rejoint le temple comme on sort de l’enfance, gravissant les marches des enseignements et du savoir dont on l’abreuvait quotidiennement. Cela faisait peu de temps qu’elle officiait en tant que prêtresse aguerrie.
Le calme apparent de cette vie rythmée par les rites et les idoles fût troublé le soir venu alors que la prêtresse dormait paisiblement en ses appartements du temple. Elle fut réveillée par un lourd sac en toile qui s’abattait sur son visage, elle tentait de se débattre en vain et de crier quand des mains rustres s'abattirent sur elle pour l'assommer.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la lumière agressive la brûla, le soleil mordit sa peau et ses prunelles claires, elle essaya de se débattre et comprit qu’elle était attachée sur une haute croix, un désert sans fin s’étendant devant elle. Ses forces l’abandonnèrent de nouveau et elle sombra.
Saphyr

Saphyr

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum