Kush (et surtout Shamballa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kush (et surtout Shamballa)

Message par Aminata le Mar 28 Nov - 7:57

« Regardant par-dessus le parapet, il vit au-dessous de lui les rues silencieuses du centre-ville de Shumballa, les palais et les jardins, et la grande place où, à l'instant, mille cavaliers noirs pouvaient monter, En regardant plus loin, il vit les grandes portes de bronze, et au-delà, la ville extérieure que les hommes appelaient Pount, pour le distinguer d'El Shebbeh, la ville intérieure. Une rivière étroite et profonde, serpentant à travers les champs d'herbe, touchait les bords escarpés de la ville, El Shebbeh était séparée de Pount par un mur grand et massif qui entourait les palais de la ville. la caste dirigeante, descendante de ces Stygiens qui, il y a des siècles, venaient au sud pour piraterl'empire noir et pour mélanger leur sang orgueilleux avec le sang de leurs sujets sombres El Shebbeh était bien agencé, avec des rues et des places régulières, des bâtiments en pierreet les jardins; Punt était une étendue sauvage de huttes de boue, les rues se divisaient en carrés qui n'étaient carrés que de nom. Les noirs de Koush, les Galla, les premiers habitants du pays, vivaient à Pount; mais la caste dirigeante, les Chagas, résidait à El Shebbeh, à l'exception de leurs serviteurs et des cavaliers noirs qui leur servaient de gardes. » -- Robert E. Howard: "The Snout in the Dark"


Shumballa est la capitale de Kush, une ville fondée par des aventuriers stygiens, sculptée par l'épée, la ruse et la sorcellerie. Il est construit à côté d'une rivière étroite sur une plaine herbeuse à Kush. Le Chaga accumule une richesse fabuleuse en contrôlant le mouvement des marchandises commerciales à travers le royaume. En échange du grain stygien, Shumballa envoie de l'ivoire, de l'encens, des peaux, de la cornaline, de l'or et des esclaves au nord à Stygia.
Mur de la ville d'El-Shebbeh

Shumballa fut fondée par des Stygiens et contrôlée par un vice-roi, assurant la loyauté des tribus locales en forçant les enfants des chefs à servir de pages dans la cour de Luxur. Des fonctionnaires, des prêtres, des militaires, des marchands et des artisans ont installé la ville et ils ont amené Set et son culte avec lui. Finalement, le contrôle stygien a vacillé et Kush est devenu autonome. L'élite stygienne, maintenant connue sous le nom de Chaga, conserve le contrôle.

Fortifications et force militaire

Les lanciers noirs sont la force de l'armée de Shumballa. Il est généralement commandé par une Gallah qui a prêté serment d'allégeance au roi Chaga. 390 de ces lanciers sont dans la ville extérieure, servant à la fois de police et d'armée. Un millier de gardes à cheval sont également stationnés dans le centre-ville de Shumballa, servant principalement de gardes royaux et nobles. L'armée et les gardes sont presque tous des barbares et des soldats Gallah. Le capitaine de ces unités reçoit généralement un harnais travaillé en soie cramoisie et en or.

La ville intérieure, El Shebbeh, est protégée par un grand mur épais avec de grandes portes en bronze.

Culture

Deux peuples: Kush est séparé en deux peuples, le Gallah et le Chaga. Les Gallah sont les premiers habitants de Kush et sont de loin les plus nombreux. La minorité Chaga est la caste dirigeante, issue des aventuriers stygiens conquérants. Les gens de Gallah sont décrits par Robert E. Howard comme étant des géants d'ébène, ils sont donc plus grands que le Kushite standard et de couleur brun foncé. Les Chagas sont même plus grands que leurs sujets et de couleur plus claire, bien qu'ils soient plus sombres que leurs ancêtres Stygiens sombres. Les Chagas et les Gallah vivent dans un état de tension constante qui semble toujours sur le point de se transformer en conflit ouvert.

Religion: La classe dirigeante du culte de Kush Set, tandis que les masses communes de Gallah adorent Jullah en opposition à Set. Les Chaga ont modifié leur culte Set au cours des siècles à partir des cérémonies stygiennes originales, mélangeant des doses de sorcellerie, de chamanisme et de superstition Gallah dans la foi. Le temple d'Apedemak (voir Conan: Faith & Fervor) est largement tombé en désuétude.
Administration et centres de pouvoir

Règle: Selon un synopsis sans titre de Robert E. Howard, Kush est gouverné par un roi fou et dégénéré (Arrakkamani). Il est paresseux et dissipé. Il est facilement contrôlé. (Note: Dans la révision de L. Sprague de Camp, le roi de Kush a été tué dans une bataille avec des Stygians et sa soeur Tananda règne à sa place, tenant un trône mal à l'aise en tuant tous les nobles qui lui déplaisent. vivant mais fâché.) Les Gallahs ont fortement ressenti la règle de Chaga. La couronne de Kush passe le long des lignes matriarcales - la reine mère choisit parmi ses enfants la plus apte à gouverner. Si ce roi devait mourir, la couronne passe à un frère (ou une soeur). Il ne se transmet de père en fils que lorsqu'il n'y a plus de frères et soeurs. S'il n'y a pas de frères et soeurs ou d'enfants, les nobles choisissent une règle.

Tananda: Tananda est la soeur du roi. Elle est belle, cruelle et sensuelle. Elle est aussi la vraie puissance derrière le trône, exerçant beaucoup d'influence sur son frère fou. Notez que dans la révision et l'achèvement de l'esquisse originale de Howard par L. Sprague de Camp et Lin Carter, ils ont fait de Tananda la reine de Kush.

Nobles: Les nobles de Shumballa commandent la richesse au nom du roi. Tuthmes est un noble rebelle de sang royal figurant dans un fragment d'histoire et de contour écrit par Robert E. Howard. Afari est un noble qui fréquente la cour du roi, alliée à Tuthmes.

Sorciers et sorcieres: Muru est un sorcier Kordafan allié à Tuthmes. Ageera (également orthographié Agara) est un sorcier-sorcier fanatique. Il détient beaucoup d'emprise sur le peuple Gallah. Il méprise le roi, Tananda et les nobles Chaga, croyant qu'une Gallah devrait diriger Kush.

Prêtres: Les prêtres de Set et les prêtres rivaux de Jullah se disputent le pouvoir à Shumballa. Les prêtres de Set n'ont pas autant de pouvoir à Shumballa qu'en Stygia. Cela a été établi depuis longtemps quand un roi de Kush a été ordonné par les prêtres de se tuer pour une honte, mais le roi a fait exécuter les prêtres à la place. Par la suite, les prêtres conseillent simplement la monarchie et n'essaient jamais d'ordonner la monarchie.


Disposition de Shumballa

La ville contient une ville intérieure aux murs épais appelée El Shebbeh, où les Chaga vivent et gouvernent, et une ville extérieure appelée Punt (à ne pas confondre avec la nation de Pount) où les Gallahs habitent dans la soumission. Les rues de Punt sont sales et chaotiques, un véritable bidonville. En revanche, El Shebbeh est propre et organisé, une ville civilisée. Les deux parties de la ville sont reliées à travers la grande muraille par d'énormes portes en bronze.

Districts de Shumballa: Shumballa est séparé en quartiers et quartiers tentaculaires pour séparer la ville en unités sociales et quartiers faciles à gérer. Les gens de ces paroisses et districts se connaissent, se portent garant les uns des autres, célèbrent les uns avec les autres et travaillent les uns avec les autres. Les personnes natives d'une section particulière ayant au moins un grade connaissent tout le monde dans la salle, donc les bonus de réputation s'appliquent toujours quand un personnage est dans sa paroisse et qu'il traite avec d'autres natifs de cette même paroisse. La plupart des renseignements sur les quartiers ou les districts sont basés sur l'acre, qui est de 43 560 pieds carrés ou d'environ 210 pieds sur 210 pieds carrés. Les structures dans chaque district peuvent inclure des pavillons, stalles, granges, maisons, puits, fontaines, temples, bâtiments civiques, cafés, casernes, cimetières, citernes, colisées, corrals, greniers, auberges, bibliothèques, moulins, bureaux, plazas, magasins, écuries, tavernes, immeubles, théâtres, entrepôts et ateliers.

El Shebbeh: El Shebbeh est bien aménagé, avec des rues et des places régulières, des bâtiments en pierre et des jardins. Personne d'autre que la caste dirigeante, les Chagas, n'habite à El Shebbeh, à l'exception de leurs domestiques et des cavaliers noirs qui leur servaient de gardes. Les maisons et les palais de cette zone sont relativement civilisés, avec des tapisseries, des canapés en soie, des tapis et des cruches de vin.

    Le Grand Palais: Le Grand Palais du Roi a un jardin plein d'arbres fruitiers.
    La Tour Rouge: La Tour Rouge est un donjon, la prison de Shumballa.
    Le complexe du temple: Conçu à la mode stygienne, le complexe du temple comprend deux immenses tours flanquant l'entrée. Une fois à travers l'entrée, on peut voir le front massif de la Maison des Deux Yeux avec ses vastes tours. Au-delà de la Maison des Deux Yeux est une longue cour étroite avec un autel ombreux avec un dieu apish accroupi sur elle. L'autel est au sommet d'un escalier. Plusieurs portes et tours plus tard, on atteint le Grand Autel où des offrandes à Set peuvent être faites. Le long d'un mur se trouve le Hall of Foreign Tribute, et l'autre mur abrite les maisons des prêtres. À l'extrémité de l'enceinte se trouve le Sanctuary Temple, menaçant et impressionnant. Un plan du Sanctuaire peut être trouvé dans Conan: Stygia - Serpent du Sud.
    Casernes: Les casernes sont de petits enclos avec des écuries, un puits et un endroit où les soldats peuvent se battre et vivre. La caserne réelle a également une petite cour fermée.
    Palais et domaines nobles: Construits autour de places régulières, les nobles ont de grandes maisons avec beaucoup de pièces. Tandis qu'un Turanien ne trouverait dans ces bâtiments aucune sorte de véritable palais, comparé aux huttes de chaume de la Gallah, ces grandes maisons sont en effet somptueuses. La plupart des maisons ont un toit avec un petit jardin ou un arbre sur le dessus.
    Caravanserai: Les caravansérails sont pour les commerçants étrangers qui viennent à Shumballa pour commercer avec le Chaga.
    Bazar: Le quartier du bazar en forme de L est l'endroit où les artisans et les commerçants d'El Shebbeh font des affaires et vivent.

Punt: Punt est la ville sordide de Shumballa, où les Gallah vivent dans des huttes de brique ou de bois de palmier. Punt est un désert tentaculaire de rues éparpillées en carrés qui ne sont des carrés que de nom. Cette zone de Shumballa est relativement barbare et violente.

Devil-Devil House: La maison du diable-diable est le temple de Jullah. C'est une maison de boue et de poutres grossièrement taillées, plus grande que ses voisins. Un groupe de crânes est placé au-dessus de la large porte.
    Le Temple d'Apedemak: Ce temple, érigé pour amener la Gallah dans un style de culte plus Stygien est la plupart du temps ignoré par les Gallah, bien que quelques-uns qui souhaitent se mettre du bon côté du Chaga puissent montrer une offrande au sein de .

Nécropole: En dehors de Shumballa est une nécropole complète avec des pyramides où les rois et les nobles de Shumballa sont enterrés dans une imitation des pyramides de Stygia. Les pyramides ici sont plus minces que celles de Stygia, faites de triangles isocèles au lieu d'équilatéraux.

    Pyramide incomplète: Le long de la rangée arrière est une pyramide partiellement achevée en cours de construction pour le roi actuel et sa soeur. Son frère aîné est déjà enterré à l'intérieur.
    Zones marquées: Il y a quelques zones qui sont délimitées comme des espaces pour les futures pyramides. Les travailleurs ontplatissent la zone pour que le travail puisse commencer.

Des noms

Les noms de Chaga sont de nature plus Stygienne. Les personnages de Chaga peuvent fusionner un nom de la table des noms stygiens (voir Conan: Stygia - Serpent du Sud) avec l'un des noms kushites ci-dessous ou simplement prendre un nom stygien.

Noms Kushites Féminins: Abeba, Aberash, Abrihet, Adanech, Adina, Alem, Alitash, Amara, Amira, Asrat, Ayana, Ayana, Ayana, Azmera, Azmera, Berhane, Buzayue, Chara, Derartu, Desta, Desta, Enkutatash, Eskadar, Fana, Fannah, Obtenir, Haddas, Kifle, Kirsay, Latifa, Luam, Makda, Makéda, Meskerum, Météore, Miniya, Misgana, Nishan, Qwara, Seble, Seble, Selam, Selamawit, Semira, Sisay, Tabari, Tananda, Tenagne, Tesfanish, Tigiste, Timnit, Tsega, Wagaye, Walasma, Wub, Wub, Yenee, Yeshi, Zahabu, Zauditu, Zawditu, Zena, Zufan.

Noms Kushites Masculins: Abeba, Ademe, Afari, Afework, Agerra, Ajaga, Alem, Alemayue, Alemu, Amanuel, Amare, Amboola, Ashanafé, Asmare, Assefa, Belay, Benyam, Bombaata, Desta, Ephrem, Ghe'le, Girma, Girmachew, Hagos, Haile, Iyasu, Jima, Kinfe, Lela, Lemme, Makannen, Meconin, Menelik, Meseret, Qwara, Ras, Russom, Sélassié, Sélassié, Seyoum, Shakeb, Shubba, Shukeli, Shumetie, Takalin, Tamirat, Tariku, Taye, Tegene, Teodros, Tes, Tesfaye, Tewelde, Tiruneh, Wondweson.



«Des hommes noirs géants s'accroupissaient aux portes de leurs huttes de chaume, ou se prélassaient sur le sol à leur ombre: des femmes noires montaient et descendaient dans les rues avec des gourdes ou des paniers de nourriture sur la tête. Dans les carrés, les noirs se disputaient et marchandaient les bananes plantains, les bières et les ornements en cuivre martelé, tandis que les Smiths s'accroupissaient sur de minuscules feux de charbon, frappant péniblement des lames de lance. , la nudité et la misère des noirs. " - Robert E. Howard: "The Snout in the Dark"
avatar

Aminata

Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum