Récit d'un jeune jarl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récit d'un jeune jarl

Message par stackhos le Mer 15 Nov - 10:13

L'homme était là dans l'encadrement de sa porte, le visage déchiré par la tristesse, aucun sourire ne s'afficha, même à la vue de son ami.
Son regard était désespérément vide de sens.

Kalyos posa sa main sur son épaule comme pour le rassurer
"j'ai vu la volva...son jugement nous sera donné....mais il faut déjà qu' Ymir te pardonne.."

Ces mots déclenchèrent alors une discussion entre les deux hommes sur un air mélancolique. Il était important pour Emitet de prouver à tous que le mal rongeur de son âme s'était maintenant évanoui et qu'il était prêt à se montrer sous un jour meilleur afin de regagner sa place parmi ses frères au village de Sangjarnar.

Beaucoup de rumeurs couraient à son sujet certaines étaient vrai d'autres des tissus de mensonges fabriqués de toutes pièces pour lui nuire et attiser la haine des foules en sa personne.
Kalyos son ami, lui avait accordé sa confiance, lui qui se retrouvait a la tête du village depuis la mort du brave Jotun.

Le Stygien se savait être un poids pour les convictions de son ami et la résurrection des valeurs du village tellement apprécié dans sa meilleur lune. Il accepta donc sans rechigner la pénible sanction et le futur jugement de la volva.

Il se retourna et alla chercher quelques affaires qu'il enfouit dans un sac , sa lance pour seul alliée contre les terres gelées, un peu d’ichor et de charbon pour se protéger le visage, un couteau et quelques poissons séchés.

Une dernière discussion avant le départ,  le regard de pierre, une légère tristesse, mais une fierté et une reconnaissance pour son frère d'arme. Emitet donna quelques conseils avisés à Kalyos dans un échange un peu plus souriant, sûrement était ce a propos de boisson ou de femmes. Dans une dernière étreinte chaleureuse les deux hommes se regardèrent souriant

"Kalyos dans 3 mois je serai revenu, tâche de pas avoir brûlé ma maison d'ici là."

Emitet  lui confia un objet brillant d’une valeur inestimable à ses yeux. Kalyos serra précieusement dans sa main l’objet et afficha un large sourire et un regard enthousiaste.

« Mon frère je t'attendrai enfin nous t'attendons dans 3 mois jour pour jour nous serons tous là prêts à fêter dignement ton retour"

Emitet afficha un petit sourire en coin acquiesçant, il se tourna pour marcher vers la sortie du village tout en allant saluer chaque membre du clan.
Arrivé à quelques pas de la porte il se tourna vers Kalyos et le salua point sur le sternum, Kalyos répondis au loin de la même façon restant droit, la mâchoire serrée et le regard fier retenant sans doute son émotion.

Emitet s'éloigna pour disparaître peu à peu dans la brume qui entourait le village.

stackhos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut