[Présentation] Jorik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Jorik

Message par Jorik le Dim 1 Oct - 22:29






Cliquer pour agrandir


Fiche d'identité





   
Âge: ~35 ans
Peuple: Aesir (Homme du Nord)
Religion: Ymir


Signes particuliers:

     
  • Carrure de colosse
  • Tatouages sur le coté droit du crâne, autour du biceps gauche et sur le torse




Jorik d'Asgard

Description


Jorik est un Aesir, et un membre typique de ce peuple de brutes des steppes gelées. Très grand même selon les standards nordheimir, il dépasse facilement d'une à deux têtes l'hyborien moyen. Les cheveux blond pâle, une stature de colosse, le teint clair et les yeux bleu glacier, nul ne peut vraiment émettre de doute quant à ses origines. Il n'a pour autant pas vécu toute sa vie dans les royaumes du Nord. Sa peau couverte du léger hâle d'un soleil qu'on ne trouve qu'en sortant d'Asgard ou sa connaissance de plusieurs dialectes en sont quelques unes des preuves.

Puissamment bâti, il arbore la musculature dense et les cals d'un homme rompu aux voyages et aux travaux de force, aux épaules et aux bras particulièrement développés. Un tatouage massif et neuf s'étale sur son torse des clavicules au nombril, figurant deux loups et quelques runes liées. Son biceps gauche est entouré d'un entrelacs également récent et marqué d'autres runebindings, tandis que le droit est orné d'un anneau d'argent plat soigneusement ciselé, ceint juste au-dessus du coude. Son épiderme est parsemée de quelques marques et cicatrices plus ou moins anciennes, la plupart dues à des armes, certaines faisant toutefois plutôt penser à des griffures et morsures. En digne homme du Nord, l'Aesir soigne son hygiène et son allure. Sa barbe est ainsi taillée régulièrement et maintenue courte. Ses cheveux sont invariablement rasés de près sur les côtés du crâne afin d'exhiber le tracé bleuté d'un second entrelacs runique plus ancien à l'effigie d'un dragon qui serpente sur la droite de sa tête. Les mèches restantes sur le haut de la tête, arrivant à peu près à la base du cou de l'homme s'il les laisse libres, sont attachées par un lien de cuir et tressées de perles d'argent pour certaines.

Les traits de son visage sont réguliers mais un peu rudes et taillés à la serpe, à l'image de son caractère, et très souvent éclairés d'un sourire simple et franc. Ses gestes sont énergiques et sa démarche plutôt souple pour un être de cette taille, avec une certaine forme d'agilité qu'on n'aurait pas soupçonné au premier abord. En quelques échanges, l'homme se révèle assez rapidement être plutôt ouvert d'esprit, un peu aventureux sur les bords et bon vivant par-dessus tout.


Compétences


Jorik est avant tout un maraudeur, un aventurier poussé hors des steppes du nord par sa curiosité de voir le reste du monde. De fait, il est à même de se débrouiller en combat avec un peu tout ce qui peut lui tomber sous la main, même si sa préférence va aux larges lames et aux haches qui lui permettent de tirer avantage de sa force colossale et de son allonge, ainsi qu'aux lances de chasse qu'il manie depuis toujours. Toutefois, ses réelles capacités de combat brillent davantage en défense qu'en attaque, on raconte même de lui qu'avec un bouclier au bras, il se change en un vrai mur... capable même d'arrêter la course d'une patte de dragon sans se briser !

Habile de ses mains, travailleur acharné et un rien artiste sur les bords, l'Aesir est à même de concevoir, d'orner et de réparer un tas d'objets, depuis les armures jusqu'aux ustensiles du quotidien, ce qui se révèle fort pratique sur les routes... Ou dans les terres de l'exil. En particulier, la qualité de ses armures peut avoir, au fil des mois, gagné une petite réputation auprès de certains.


Passif


Si la vie passé de l'homme est un mystère, les quelques détails mentionnés ci-dessus permettent aisémment de comprendre qu'il a dû beaucoup voyager et qu'il dispose d'un certain niveau de connaissances, même s'il a probablement dû subsister en grande partie grâce à sa puissance physique hors du commun et à ses services de mercenaire.

Depuis son arrivée dans les Terres de l'Exil, on le voit en compagnie d'une combattante Vanir, ce qui ne manquera pas de surprendre ceux au courant des rivalités existant entre les deux peuples... Car aussi étonnant que cela puisse paraître, ils semblent réussir à cohabiter depuis un certain temps déjà, sans qu'aucun n'essaie d'étriper l'autre... On en viendrait même, maintenant, à parler de lien de clan.





Dernière édition par Jorik le Mar 3 Avr - 13:47, édité 15 fois
avatar

Jorik

Messages : 58
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Jorik

Message par Jorik le Jeu 14 Déc - 21:08

Textes relatifs au personnage

Histoire avant l'exil


Le Clan


Aventures dans les terres d'Exil




Si vous avez des problèmes pour visualiser la fiche:


  • Allez dans votre profil, onglet "Préférences"
  • Allez chercher cette option et activez-là :


Magiiie !
avatar

Jorik

Messages : 58
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum