Fermeture du serveur Chroniques d'Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture du serveur Chroniques d'Exil

Message par Eliania le Mar 4 Sep - 12:00

Le serveur aura tourné pendant un an. Je n’ai pas le coeur lourd, je suis triste bien sur, c’est quand même un grand pan de mon année sur lequel je referme une porte, mais je suis sacrément putain de fière de ce qu’on a pu en faire ensemble.
Toutes les bonnes choses ont une fin et l’aventure Chroniques d’Exil s’épuise autant pour moi que pour un bon nombre des joueurs qui sont sur le serveur.
Combien de serveurs j’ai vu s’ouvrir et se fermer dans la durée? On a joué à 8, 10, 15, on est montés jusqu’à 30 sur les plus fortes soirées et on est restés jusqu’au bout de ce qu’on devait faire. Peu de serveurs ont tenu aussi longtemps ou tiennent encore depuis si longtemps (j’en connais 2 qui ont tenu un an et l’un des deux est encore ouvert c’est tout!).

J’ai monté ce serveur parce que je voulais jouer comme je l’entendais : RP avant tout, sur un serveur juste, où les admins ne sont pas ou des dieux surpuissants ou les types avec qui il faut être pote pour que ca marche, et où je voulais jouer, pas servir de MJ de colonie de vacances.
Bah… Je considère que j’ai réussi.

Le serveur c’est plus de 200 personnages actifs créés, quasiment 700 messages sur le forum dont 230 dans la partie chroniques RP.
On a décidé d’un cap et d’un fonctionnement il y a un an. On a changé des choses à la marge parce qu’il faut s’adapter, mais la base est toujours restée la même et nous a permis d’avoir très peu de déceptions.

Ce qui me satisfait le plus c’est les rencontres que j’ai pu faire ou consolider.
Comme tout dans la vie y a des haut et des bas, on a tous nos petits caractères de merde, et pour autant…. Y’en a qui sont là depuis le tout début et qui m’ont suivie quand on a quitté les ruines d’Achéron (coucou Thal, Volonté,Wandy et Yssis), y’en a avec qui je passe plus de temps à boire et/ou manger irl qu’à jouer avec aujourd’hui… Y’en a avec qui je joue à d’autres trucs et avec qui je continuerais à jouer à d’autres trucs…Et je parle pas de ceux qui me trainent à des festivals de musique pour boire du cidre et dormir dans un tipi!
Bref un tas de gens avec lesquels se dire “tiens on remonte un truc un peu plus tard sur un autre jeu hype à la mode RP trop cool de la mort qui arrive” (Fallout 76? 🤔 ) serait possible et tout à fait envisageable.

La lassitude s’installe chez nous et chez les joueurs et je ne compte pas changer le format pour relancer. Je préfère que le serveur reste sur le souvenir qu’on peut en avoir aujourd’hui plutôt que de dévoyer ce qu’il a été. Pareil pour le “donner” ou en confier la gestion, c’est non. C’est notre bébé et je me connais, je ne supporterais pas qu’il devienne autre chose Smile
Quant à un wipe...En fait, j’en ai pas la foi. On pourrait très certainement relancer la machine, mais je pense que j’ai mis assez d’énergie là dedans pour avoir envie aujourd’hui de passer à autre chose.

Je vais quand même faire comme à la fin des concerts, et remercier fort fort avec plein d’amour mes 3 CLL (je te vois vomir FP!). Y’en a quand même deux qui sont là depuis plus d’un an, à m’emmerder pour que j’écrive le règlement du serveur (sur un coin de table à une formation pourrie d’ailleurs) avant de sortir ma CB pour commander celui ci sur Verygames. Ou d’un chaton qui m’a payé le Starbucks à Gare de Lyon le jour de l’ouverture du serveur, première fois qu’on voyait nos bouilles. Première fois d’une longue liste de bières, de cohabitations dans la grotte de l’ours (mamannnn ouuuuurs) et de tipi de métalleux. Pareil pour les loutres même si c’était un peu plus tard, FP je préfère quand tu m’offres des alpaga rose, les claques sur le cul je maintiens que... NON. Wandy, tu es un putain de troll sous une couche de gentillesse.

On se retrouvera ici ou ailleurs, irl ou sur d’autres jeux.

J’aurais un tas de souvenirs RP de cette année de Conan qui me resteront, et je me connais, je ne garderais que les bons, ou les drôles. Je ne vais pas remercier de joueurs au-delà de mon chaton et des loutres, j’en oublierais le tiers et ca deviendrait moche.
De toute façon j’ai aimé jouer avec la majorité des gens avec qui j’ai joué, j’ai appris des choses sur le jeu (Eli, devenue demi lore cat par extension à force), sur moi, sur vous, sur le roleplay. Ca faisait 10 ans que je cherchais un truc du genre et franchement j’ai pris une claque monumentale à retrouver ce plaisir d’incarner et de jouer avec d’autres people qui ont cette même fibre, cette même passion.
J’ai retrouvé un truc que je ne compte plus laisser tomber, et que j’irais chercher de support en support, de personnage en personnage.

En attendant une nouvelle claque RP, je vais pouvoir reprendre ma boulimie de jeux et finir FC3, FC5, DoS2 … et acheter Tomb raider, fallout, the division…. et tout un tas de trucs qui me tomberont sous la main, anciens ou nouveaux, RP ou pas.

Pour Conan… J’y recollerais pas un pied de suite. Trop de choses à jouer, et puis entre nous… J’aurais peur de passer plus de temps à râler sur la gestion du serveur qu’autre chose.

Parfois être Admin c’est ingrat, je l’ai voulu, j’ai pas de regret.
Et surtout si j’ai pas de regret c’est parce qu’on a une belle communauté, plutôt mature, complètement débile et qui est en capacité de faire généralement la part des choses entre ce qu’il veut, ce qu’il peut avoir et le moment où Eli n’a pas eu son café et il semble donc inopportun de lancer un sujet qui fâche.

Je vous aime (presque tous) fort, je vous fais (presque tous) des bisous.

Eliania, la joueuse de Mila (et Inksou mais j’ai jamais eu le temps de le sortir plus que 2 fois le pauvre, so much work to do with la mini blonde!)

PS:
•Oubliez pas de passer les gens que vous aimez bien en ami Discord pour garder contact avec les joueurs que vous n’avez pas sur d’autres discords.
•Je ne donnerais pas de conseils de “vous pouvez jouer là bas ou là bas”, y’a assez de joueurs qui jouent à droite à gauche pour que vous puissiez suivre l’un ou l’autre sur le serveur qui aura trouvé grâce à vos yeux. Y a encore pas mal de trucs ouverts, du RP strict, au RP cool...en passant par du pas RP du tout.
•Have fun, c’est le plus important! Le reste on s’en carre royalement!

avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum