Libéré, délivré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libéré, délivré.

Message par Alec le Dim 19 Aoû - 19:53



A la Travée du Col Etroit, les darfaris se réunissent autour du feu pour savourer un bon repas. Le porteur shémite égaré sur leur territoire y participait aussi, d'une façon qu'il n'aurait pas cautionné si on lui en expliqué le détail auparavant. U'bun'tu, l'homme-racine, repensait à une autre repas, raté celui-ci.

- L'Homme-Faucon qui s'est installé à côté de notre village n'est pas très coopératif. D'abord il nous crible de flèches si on s'approche de trop et ensuite il refuse même d'échanger de la bonne nourriture avec nous.
- Quelle bonne nourriture ? demanda Uto'to la chasseresse.
- L'Homme Faucon, Sokar, a libéré un Grand-Prêtre de Mitra, au fond d'une grotte.Il l'a ramené chez-lui, mais il ne sait pas quoi en faire, il mange et il ne sait rien faire de ses mains.
- Pourquoi il ne nous l'échange pas contre de la bonne soie ? C'est utile la bonne soie !
- Il dit qu'il y a bien quelqu'un qui aura besoin de cet homme pour son Temple, et qu'en attendant il va le garder chez lui, mais qu'on ne peut pas le manger.
- Mais contre quoi il veut l'échanger alors ?
- Le Grand-Prêtre a voulu remercier Sokar pour lui avoir sauvé la vie, il tient absolument à l'aider, alors il essaye tout, tailler le bois, cuire les briques, fabriquer des potions... mais il est très mauvais et il provoque des catastrophes.
- On devrait aller le prendre et le manger, c'est comme ça qu'on fait d'habitude, non ?
- D'habitude on ne risque pas de perdre la moitié de la tribu pour manger un seul homme. Soyons patients pour une fois, il finira bien par en avoir assez et par le jeter dehors...
Uto'to lâcha un juron avant de conclure :
-  De toute façon la chair des mitrans a un goût de poisson pourri...


Alec

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum