l'abandon de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'abandon de la religion

Message par Solaris le Ven 13 Oct - 10:36

Le lever du Soleil brillait dans la rosée fraîche du matin. Sa chaleur le berçait dans son réveil. Ses yeux s'ouvrit calmement et admiraient ce ciel rougeâtre qui émergeait vers l'Est.

L'Est... le pays où Gorath s'était établie. Il lui avait rendu visite la veille prétextant s'être perdu dans son pèlerinage. Mais la raison était tout autre, il voulait prendre des nouvelles de ce vieil ami qu'il avait recueillis à son arrivé sur ces Terres étranges.
Oh oui il avait été déçu de voir qu'une femme se prenant pour une grande prêtresse de Seth manipulait son jeune ami. Mais soit, il a fait son choix, il devra l'assumer maintenant.

Cette femme était aussi perfide et cruelle qu'elle était belle. Oh oui... elle est magnifique mais magnifiquement mauvaise.

Il avait assisté au rituel de la « bénédiction » du temple, comme elle l'appelait. Mais Solaris le savait, c'était une malédiction. Ce Dieu serpent devait jubiler voyant ces deux Humains prêt à faire des sacrifices de leur propre race pour satisfaire ces propres désirs.

Au départ de la prêtresse, il retourna voir le guerrier sombre. Il savait qu'il avait confier un terrible secret à la prêtresse mais il ne savait pas quoi. Cela le rendait perplexe. Solaris avait conscience qu'il ne pourrait pas lutter contre l'emprise qu'elle avait sur lui. Elle connaissait son secret et rien que cela était tragique.

Il confiait quand même un morceau de papier avec l'emplacement de sa demeure, expliquant à Gorath qu'il était tout de même le bienvenue. Mais il savait qu'il n'y avait plus d'espoir pour son salut…

Il avait dit à Gorath qu'il dormirait un peu plus loin dans un camps improviser pour l'occasion. Mais il était rentré chez lui par une nuit très sombre. Il avait méditait, il aurait voulu comprendre ce qui attirait le jeune Stygien vers cette religion de fanatique. Mais le prix de cette connaissance était bien trop élevé pour le vieux marin.

« Tu as attiré l’œil de Seth sur toi »

- Oui je le sais, j'en suis conscient mais je ne pouvais me mentir à moi même, je sait que cette femme me cherchera et voudra m'éliminer, je crains que je sois le seul sur cette terre à pouvoir remettre sur le droit chemin ce guerrier sombre. Mais son esprit est trop jeune, il n'est pas prêt. Alors je patienterai, l'observant à distance….

« Tu as donc décider de m'écouter »

- Oui, hier soir, j'ai appris une chose importante. Ce monde est cruel, je ne dois me fier qu'à moi et tu fais partie de moi. Tu m'as déjà bien conseillé par le passé. Je laisserai donc la religion où elle est, à ceux qui croit en elle.

- Je vais croire en moi et cela est bien plus puissant. Voilà le début de mon chemin.

Solaris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut