Présentation [Sejong, l'Architecte] (reroll Lay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation [Sejong, l'Architecte] (reroll Lay)

Message par Laymore2 le Jeu 12 Juil - 12:38




[Pourquoi un reroll ? : Je ne m’ennuie pas du tout avec mon perso actuel, mais forcément il est orienté sur une partie du jeu laissant tout le reste derrière. Cet autre personnage est justement là pour permettre de faire tout ce que le premier ne fera jamais. C’est un piètre combattant, un sage, un lettré, qui n’aspire qu’à survivre en expérimentant tout ce qu’il a appris pendant sa vie, au service des autres. Pour autant il n’est pas un faible qui se fera marcher dessus, mais sa technique est la résilience et il ne cherche pas la guerre, jamais. Avec ce personnage je voudrais pouvoir construire un petit coin, agréable, neutre en m’inspirant de l’Asie.]

Nom du Personnage : Sejong l’Architecte

Age : 30 ans

Religion : aucune en particulier

Description : Un kithan d’une trentaine d’année au visage doux et serein, les yeux curieux et brillants d’intelligence, un sourire bienveillant sur le visage.
Personnalité : Sejong répond souvent à une question par une autre question, et les esprits les plus brutaux n’aiment pas son goût des aphorismes, mais il ne prend personne de haut et cherche toujours à comprendre et à aider celui ou celle qu’il rencontre. Ses aides sont gratuites et il est naturellement non violent, ce qu’il ne faut pas confondre avec « incapable de se défendre ».

Histoire : Sejong est originaire d’un clan vivant aux abords des grandes forêts, dans la Maison de Jeo-Jun. Son père était un explorateur de renom nommé Mejong, dont le grand plaisir était de rouvrir les anciens temples perdus pour rendre leurs richesses au monde. Erudit et aventurier, son père ne se fit pas que des amis car il mettait parfois la main sur des secrets enviés de beaucoup, dont il faisait don à son Suzerain, le seigneur Iko. Iko finit par attirer la jalousie de plus hauts fonctionnaires que lui à cause de cette richesse. On lui fit comprendre qu’il devrait soit faire « don » de son explorateur, soit perdre la vie. C’est ainsi que Mejong et son fils furent invités à résider au palais de Gao-Zu, le grand argentier de la province.

Gao-Zu n’était pas aussi bien intentionné qu’Iko, il cherchait clairement un pouvoir lui permettant de s’élever pour satisfaire son ambition. Comprenant qu’il était dangereux pour lui et sa famille de ne pas répondre à ses attentes, Mejong et Sejong se mirent en quête d’artefacts parfois dangereux. Mais Sejong avait peu de goût pour l’exploration, il préférait lire des traités d’architectures et s’émerveillait sur les prouesses des anciens comme de celles des architectes de l’Empereur. Sejong finit par devenir l’apprenti du bibliothécaire de Gao-Zu et son père lui souhaita bonne chance dans sa voie. Afin de poursuivre l’équilibre, il suivit l’enseignement des moines-guerriers afin d’être capable de défendre de sa vie s’il le fallait, le savoir dont il devenait le gardien.

Dix ans plus tard, Gao-Zu réunit les objets collectés par Mejong et se mit en tête de renverser l’un des favoris de l’Empereur, le Général Dao-Dao T’ien. Le seul effet des objets qu’il possédait était de lui monter à la tête car aucun d’entre eux n’était doté du moindre pouvoir, il ne s’agissait que de superbes exemples d’artisanat d’un passé lointain. Gao-Zu fut tué, et sa Maison déchue. C’est alors que Sejong perdit tout contact avec son père, qui dès l’annonce de la destruction de la maison de son maître, disparut dans la forêt en attendant de pouvoir trouver son fils et l’extraire. Mais il n’en eut jamais l’occasion.

Sejong fut amené devant Dao-Dao T’ien comme tous les autres membres de la suite de Gao-Zu afin d’être interrogé. Devant sa manifeste bonne volonté et innocence, on lui donna le choix de devenir moine silencieux au service du culte impérial, ou de partir en exil.

Horrifié par une vie recluse et dans le silence, Sejong, choisi l’exil sans savoir exactement à quoi il s’engageait.


Laymore2

Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum