L'Arbre-Soupir, le temple de Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arbre-Soupir, le temple de Yun

Message par Huizhong le Mer 4 Juil - 18:45




L'Arbre-Soupir

“C’est ici. Je le sens. L’entrée du monde du dessous— Yun étend Ses bras vers le ciel, pour que nous puissions Le trouver. Dans la mort, dans la maladie. Il nous a vu. Il souhaite nous ramener.”

Depuis quelques lunes, la jungle murmure. Un khitan fou aurait dans l’idée de construire un temple de Yun, et de réunir ses fidèles perdus aux quatre coins des terres de l’Exil. Une vision d’un arbre qui soupire, une pagode à sa cîme, retenue par des centaines de chaînes et de planches, et le lotus, abondant…

Un lieu ouvert à tous, sans portails ni murailles: l’Arbre-Soupir, le mystérieux village aux gardes masqués, et demeure du prêtre jaune aux étranges visions.





— CONCEPT —
L’Arbre-Soupir, aussi connu sous le nom de l’Arbre qui Soupire, ou l’Arbre des Soupirs, est une base située à l’Est de la map, dans la jungle.

Hui-Zhong est pieux, parfois un peu illuminé, et est convaincu que Yun a insufflé son pouvoir dans cet arbre. C'est donc un sanctuaire officiellement voué à Yun, ou du moins, la version que Hui-Zhong pourrait avoir de Yun.

Le RP principal de l’arbre s’axe sur la vie simple aux Terres, le RP Khitan, mais aussi autour des “visions” de Hui-zhong, le prêtre de l’Arbre. Il y aura toujours quelque chose à faire, à voir, des gens à trouver, des pèlerinages, des donjons à explorer, tout ça pour accomplir la volonté de Yun. Un peu comme un système de quêtes. Elles sont ouvertes à tous les personnages qui souhaitent participer.


— SAVOIR-VIVRE ET REGLES RP —
1. Les soupirants sont officiellement pacifistes et ne sont pas intéressés par la conquête. Ils souhaitent gérer un terrain neutre dans les terres de l’exil, aussi grand que le village. Cela ne les empêchera pas d’avoir leurs opinions vis à vis des autres clans et groupes des terres de l’Exil, ou d’être entraîné dans des conflits intérieurs.
2. Les personnages qui ne prient pas Yun ne sont pas forcés à le prier, mais se doivent de garder leurs signes religieux pour eux.
2.a. Les suivants de Mitra restent les bienvenus, mais si ils sont reconnus comme suivants de Mitra, il y des chances qu’ils ne soient pas aussi bien traités que les autres étrangers de l’Arbre. (Même si les PNJs s’efforceront d’être plaisants.)


— STRUCTURE RP —
A l’Arbre, tout le monde possède une voix, écoutée et mesurée par le chef de village et prêtre. Les artisans et les gardes sont tout particulièrement bien traités. Il n’y a pas de hiérarchie propre, ni de castes. L’ancienneté au sein du clan compte avant tout.
Cela étant dit, les conflits des personnages sont les leurs: si un membre de l’Arbre vole, ou se montre vindicatif à l’égard d’un autre clan, il y a des chances que l’Arbre ne suive pas, étant pacifiste. L’entraide ne s’étend pas, ou que très rarement si les conséquences sont trop graves.


— CONSTRUCTIONS —
Les maisons de PJs sont typiquement rondes et sous forme de huttes. Construites en hauteur, sur pilotis ou dans l’arbre, à l'abri des animaux sauvages et des eaux du marais. Si vous souhaitez construire quelque chose de différent, il faudra soumettre l'idée en RP et HRP!

Aucun avant-poste n’a été construit pour le moment, mais il est envisagé à l’extrême nord-ouest ou ouest de la map.


— REJOINDRE LE CLAN —
Vous devez impérativement localiser l'Arbre-Soupir avant tout. Une fois que c'est fait, envoyez-moi un MP ici, et je vous ferai part de la marche à suivre. Pas besoin d'être dans le Clan en jeu pour prétendre au titre de soupirant (même si c'est plus pratique d'avoir accès à toutes les portes et à l’atelier!).

Sâchez que les non-khitans et non-suivant des principes de Yun devront se soumettre à une épreuve avant de rejoindre le Clan. (C’est fun et pas impossible, promis!)




— JOUER AVEC LE CLAN —

— Venez RP, tout simplement!
L'Arbre est avant tout un village 'ouvert'. En RP, tous les personnages sont les bienvenus tant qu'ils gardent leurs armes dans leur dos ou leurs fourreaux. La seule règle à garder en tête est: si il y a du grabuge (combat) ou du vol, les gardes peuvent vous faire prisonniers immédiatement. Si vous pensez que quelque chose peut mal tourner, n’oubliez pas les PNJs gardes! Ils ne tolèrent absolument pas les conflits dans l’Arbre.

— Services & Commerces
L’Arbre offre aussi ses services, notamment avec les pouvoirs de devins de Hui-zhong. ...A savoir si il s’agit véritablement de dons où des effets du lotus. Les khitans ou suivants de Yun souhaitant prier sont aussi les bienvenus. Le commerce principal tient sur l'huile, les peaux de reptiles, les plumes, le riz brun, la soie, du lotus, les objets de maison et fournitures générales khitanes d’excellente facture.

— Les Autres
Les membres hébergent et soignent les gens de passage ou cherchant un refuge temporaire. En échange, ils travaillent un peu si ils veulent manger (excuse des thralls), puis partent de l'Arbre pour vaquer à leurs occupations une fois que la dette a été payée. Les exilés hostiles sont tués ou sacrifiés, mais rarement fait esclaves. Si un exilé qui a trouvé refuge a trop d'ennuis (i.e. chassé par une horde de la main noire pour trahison, etc.), il est offert à ceux qui le pourchassent. Ils protègent, mais ils ont leur limites, et préfèrent être en bon terme avec les puissants. Si votre personnage est blessé ou dans un sale état à proximité de l’Arbre, il peut être trouvé par l’un des habitants. Envoyez juste un MP pour que je garde ça en tête !

— Etc.
Si vous souhaitez organiser un évènement, ou une rencontre entre des clans ennemis à l’Arbre Soupir, par exemple, vous êtes les bienvenus! Vous pouvez aussi aller y RP sans qu’il n’y ait personne du clan dans les parages. Il y aura bientôt une F.A.Q. sur les PNJs de l’Arbre, histoire de savoir quelles activités peuvent être faites et où (achats, soins, repos).



Questions?
Contact Discord: Meishali#7572


Dernière édition par Huizhong le Mer 4 Juil - 20:46, édité 1 fois (Raison : je parle pas bien français 8()


Huizhong

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum