[Présentation] Scatharr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Scatharr

Message par Laymore2 le Lun 2 Juil - 15:29

Nom du personnage :Scatharr

Dead Can Dance - Cantara (Live)

Age :28 ans

Peuple : Cimmérienne

Religion : Crom



Description physique (taille, poids, cheveux, yeux, particularités...) :

Scatharr est une femme de taille moyenne, athlétique sans être très musclée, aux cheveux longs et noirs et aux yeux clairs.Son corps présente plusieurs cicatrices dûes à des lames ou des animaux sauvages.

Caractère (grands traits):

Sauvage et fière comme  la plupart des cimmériens, elle vit dans l’instant présent. Elle est prompte à rire de bon cœur avec celui ou celle avec qui elle vient de se battre. Sa loyauté va d’abord à elle-même et elle envisage tout type de relation comme inexorablement éphémère. Un ami peut devenir un ennemi et l’inverse tout autant. Ce qui l’intéresse, c’est vivre et apprendre des choses intéressantes. Elle ne se laisse pas gagner par l’apathie ou le désespoir.

Histoire :

Scatharr, fille de Krynn et de Scathla, du Clan de l’Ours Borgne, est enfant unique. Sa mère mourut à sa naissance, et son père racontait à qui voulait l’entendre que sa fille avait fendu sa mère en deux, en sortant avec une épée en main. Le chagrin qu’il éprouvait s’accomodait de cette légende à laquelle il fit tout pour donner corps. Krynn la berçait de ces incroyables histoires où sa mère avait le sang de Crom dans les veine et qu’à sa naissance elle était retournée prêt de lui, sur l’une ou l’autre montagne, à frapper l’acier sous le rire dédaigné du dieu. A force de tomber sur plus fort qu’elle, Scatharr n’eut pas de mal à comprendre que son père avait finit par croire à sa propre histoire. Prenant conscience qu’il devenait fou, il demanda un jour à sa fille de l’aider à porter sa plus belle hache et sa meilleure peau d’ours, puis il partit seul, vers la forêt et ne revint jamais.  Depuis ce jour, Scatharr est libre, libre sous le ciel, libre dans les torrents et libre contre la terre et les arbres. Se limitant au minimum pour vivre et  gardant un train de vie assez nomade, elle décida de parcourir le monde pour apprendre à le connaître, cueillant les aventures comme on cueille des fruits mûrs. Ainsi elle quitta la Cimmérie pour offrir ses services comme mercenaire, voleuse, collectrice de taxe, pilleuse de tombes, sa témérité n’ayant de limite que son instinct de survie.

La vie de nomade sans loi trouve ses limites lorsque l’on rencontre un pouvoir fort et une organisation sans faille. Ce fut le cas lorsque Scatharr fut capturée avec d’autres mercenaires payés pour assassiner Marcus Mercadius, un général aquilonien, pour le compte de son propre fils, Quintus Mercadius. Le fils fut pardonné par le père, mais les mercenaires furent livrés à une forme de justice plus martiale. Le choix était simple, chaque mercenaire devait affronter un légionnaire dans un combat au rudius, un glaive en bois. Si les mercenaires parvenaient à obtenir la reddition de leurs adversaires respectifs, ils pouvaient soit entrer dans la légion à leur tour, soit partir, libre. Sinon, il serait exécuté.

Dans la poussière et la sueur, Scatharr frappa, de sa lame en bois, le combat était rude car elle affrontait pour la première fois un vrai soldat, entraîné, aguerri et discipliné. Repoussée encore et encore, elle ne parvenait pas à prendre le dessus et dû se résoudre à ruser ou à mourir. Dans un dernier élan de rage, elle brisa son rudius sur un mur et profitant de la surprise de son adversaire planta le morceau de bois aiguisé dans la gorge du légionnaire. Techniquement vaincu, il ne pouvait pas demander grâce, et Scatharr avait brisé les règles d'un engagement "amical".

Impressionné autant qu’effrayé, Marcus Mercadius, ne pouvait pas la tuer, elle avait gagné, ni la laisser en vie, car elle n'avait pas respecté les règles. Il la fit donc jeter dans le désert, crucifiée, laissant Mitra lui-même décider de son sort.


Laymore2

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum