L'Arbre des Voeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arbre des Voeux

Message par Huizhong le Lun 25 Juin - 23:41

L’Arbre des Voeux

“Et juste avant la nouvelle lune, Ilsard était revenu.”

Dans les terres de l’Exil, les rumeurs fusent. Bien sûr, elles parlent toujours de tout. Mais dernièrement, quelque chose vous ennuie. Vous interpelle. Il y a quelque chose de fou dans l’histoire d’Ilsard. Il était le chef de son clan, perdu lors d’un conflit avec les Darfari— Son frère d’arme, désespéré, s'était adressé à l’Arbre des Voeux. Un mois plus tard, il le retrouve devant son village, affamé, une barbe longue comme le bras: en vie.
D’autres personnages ayant fait des voeux moindres l’affirment; L’Arbre des Voeux les avait entendus. De l’huile, du charbon, une potion pour soigner leur bien-aimé. Le tout déposé devant les portes de leurs demeures et grottes, sans un mot, sans qu’une ombre ne passe.

Histoires à dormir debout? Fantasmes? Il n’y a qu’un moyen de le vérifier.





Fonctionnement:
Si vous souhaitez déposer un voeu, il faut...

- Trouver l’Arbre des Voeux en exploration. Il est “dans la jungle”. Je vous fais confiance pour ne pas utiliser le formulaire à moins d’avoir trouvé l’endroit en jeu. Soyez bons joueurs, quoi.
- Déposez un item/stack de votre choix en offrande (ou pas, mais marquez-le dans le formulaire!). Cela peut-être un item RP, décrivez le dans le formulaire.
- Bref, remplissez le formulaire.
- Laissez rouler le RP! Peut-être qu’il se passera quelque chose, peut-être pas.

RP qui roule:
- Vol et vandalisme. Je m'y attends, et j'espère que ça arrivera (ça fait du RP !), mais le ‘gardien des voeux’ (PNJ présent) est formé au combat à mains nus et aux dagues. Pas très fort, mais ça peut laisser des traces. A tenter quand moi, Hui-zhong, suit en ligne, au moins sur discord, qu’on puisse discuter de ce qu’il se passe tranquillement.
- Donner un faux nom/arriver masqué à l'arbre. C'est tout à fait plausible. Il faut juste l'indiquer dans le questionnaire à remplir !
- Y'aura des voeux insensés, et des PJs vraiment très durs à trouver... Mais ça donnera matière à discuter aux joueurs qui ont fait leurs voeux, et aux membres et associés de l'Arbre des voeux. Après, c'est des illuminés, ils peuvent toujours prier et espérer que quelque chose de bon arrive à ceux qui ont fait les offrandes. Après, pas sûr que ça marche.
- Si je suis absent pendant une longue période, je vous le ferai savoir.

Okay, mais pourquoi ?:
- Pour créer du RP. Les mystérieux personnages liés à L’Arbre des Voeux s’efforceront (ou essayeront) de trouver les noms inscrits sur les tablettes/personnages décrits par le PNJ.
- On espère rencontrer des personnages de manière "organique" de cette façon. De la même manière, des paquets RP déposés devant les portes des joueurs qui ont fait des voeux ne pourront arriver que si 1) les mystérieux personnages liés à L’Arbre des Voeux les ont reconnus physiquement, ou connaissent quelqu'un qui les connaît 2) leur base/maison a été localisée.
- Ca fait un mini lieu de RP très immersif dans la jungle, si vous le trouvez.
- Pis c'est toujours sympa de faire un petit pèlerinage dans la jungle.





HRP:

Coucou tout le monde! Ici Hui-zhong. Je suis ravi de vous présenter ‘L’Arbre des Voeux”! Un event qui n’en est pas vraiment un, mais plutôt un système de correspondance RP fun, sur le long terme. L'idée est de déposer quelque chose qui a un peu de valeur aux yeux de vos personnages (une pièce d'argent ou d’or, une jolie paire de boucles d'oreilles, un vase, ou autre), et de faire un voeu/de l'écrire sur une tablette, ou de l'expliquer au pnj IRP, et de donner un nom.

Toutes les nuits, les ‘acolytes’ de l’Arbre des Voeux viennent voir qui a fait quel voeu. Ils essayeront de les accomplir dans la limite du possible. Un peu comme les elfes du père noël, mais en plus glamour, c’est du Sword & Sorcery quand même. Les motivations et membres RP de l’Arbre des Voeux sont cachées, donc si votre personnage est un gros méfiant, il a peut-être raison d’être méfiant.

Contact discord au cas où: Meishali#7572





Dernière édition par Huizhong le Mar 26 Juin - 2:28, édité 2 fois


Huizhong

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Voeux

Message par Huizhong le Mar 26 Juin - 2:25



F.A.Q. RP
(Questions à poser au PNJ)





Devant vous, un personnage parfaitement androgyne, tant dans la voix que l’allure. Le gardien des voeux.

“Qui êtes-vous?”
“Tout le monde et personne. Je suis le gardien des voeux.”

“C’est un peu léger comme réponse.”
Iel ne dit rien.

“A qui vont toutes ces offrandes?”
“A tout le monde et à personne.”

“Même pas un dieu? Votre masque, par exemple—”
Le gardien vous coupe la parole. “Ma foi n’appartient qu’à moi. L’Arbre des Voeux est une entité créée par les hommes, pour les hommes. Un monument d’espoir pour ceux qui n’en ont plus.”

“Alors comme ça… Cet arbre exauce les voeux? J’y crois qu’à moitié.”
“...Et de la même manière que ma foi n’appartient qu’à moi, vos croyances ne sont pas les miennes. Elles ne m’intéressent pas.”

“Je souhaite faire un voeu.”
“Déposez votre offrande dans ce coffre, puis inscrivez votre voeu derrière l’une de ces petites tablettes en bois. Je l’accrocherai à une des branches juste après cela. Si vous ne savez pas écrire ou ne souhaitez pas écrire, je peux inscrire votre voeu pour vous.”

“Je… N’ai pas apporté d’offrande. Puis-je quand même déposer un voeu?”
“Si vous le souhaitez. Mais n’oubliez pas; quelque chose peut vous être pris si le voeu se retrouve accompli plus tard. Mieux vaut choisir par vous même ce que vous abandonnez. L’Arbre désire ce que l’arbre désire.”

“J’ai déjà fait un voeu ici. Il ne s’est rien passé.”
“Encore une fois, l’Arbre des Voeux est une entité créée par les hommes, pour les hommes. Et tout comme l’homme, l’Arbre est limité dans ses pouvoirs. Peut-être est-ce de la patience qu’il vous faut. Ou peut-être un autre voeu.”







Huizhong

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Voeux

Message par Huizhong le Lun 3 Sep - 16:40

Un bump pour signifier que cet event est toujours constant! Vous pouvez envoyer vos personnages à la recherche de l'arbre si vous le souhaitez.


Huizhong

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arbre des Voeux

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum