[Présentation] Tefer Anub, le Crochet de Set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Tefer Anub, le Crochet de Set

Message par Tefer Anub le Sam 2 Juin - 0:07



Tefer Anub

Age : 34

Peuple : Stygien (caste des guerriers)

Religion :
Set

Description physique :

Ce stygien à l'expression sévère et altière arbore un physique d'airain musculeux et ciselé, sa grande taille ne faisant que renforcer l'impression d'avoir ici affaire à la statue d'une quelconque divinité oubliée dans les tréfonds du temps et du désert.
Il arbore fièrement un crâne rasé, orné d'une haute et longue queue de cheval d'un noir de jais.
Ses yeux dorés, souligné de khol noir, scrutent ses interlocuteurs avec une sinistre intensité.

Colosse parmi les hommes, Tefer exsude une rigide et singulière présence. Il serait en effet difficile de nier le détachement calme et hiératique qui émane du guerrier, dont les gestes lents et méthodiques ne seraient pas sans rappeler ceux d'une quelconque engeance reptilienne, froide et ancienne.


Caractère :

Calme et discipliné, Tefer est un homme de peu de mots. Les rares éclats de passion qui pourraient venir embraser ses traits taillés au burin, il les réserve à son intimité où à la hargne fanatique de ses louanges adressées au Grand Serpent de l'Abysse.

Son histoire avant l'exil :

Tefer Anub était dans une autre vie l'un des guerriers sacrés chargés de la garde rapprochée de l'un des hauts prêtres de Set de la grande cité de Khemi. Offert dès sa naissance au temple du dieu serpent, comme il est d'usage pour les fils cadets des nobles familles de la ville, Tefer fut entraîné aux arts du combat rapproché ainsi qu'à l'archerie, mais aussi aux arts plus subtils et mystiques de l'alchimie et de la préparation de poisons. De par sa proximité quotidienne avec les membres du clergé, il fut formé aux bases de la liturgie Setite, les temples du Père des Ténèbres ne souffrant aucunement de la présence d'ignorants à la garde des portes de leurs sanctuaires intérieurs.
Sa loyauté envers les prêtres était absolue, sa dévotion envers son dieu exemplaire. Une vie rythmée par les entraînements et les raids nocturnes menés pour le compte de ses augustes maîtres acheva d'en faire le parfait instrument de la sombre volonté divine.

C'est suite à une sinistre intrigue de palais aboutissant à la mort du prêtre dont il avait la protection à sa charge que Tefer se vit mit au pied du mur : accepter de rejoindre la procession funéraire du défunt et se voir inhumer avec honneur aux côtés du cadavre momifié afin de continuer à le servir pour l'éternité, ou recourir au blasphème et tenter de dévoiler les actes impies des instigateurs de l'assassinat. Choisissant cette dernière option,  c'est ainsi sans surprise qu'il se vit prestement arrêter et juger au terme d'un procès factice mené par les prêtres qu'il tentait de dénoncer.

La sentence fut plus terrible encore que tout sort auquel il s'était préparé: puisqu'il refusait de se faire mettre en terre sous les sables de l'antique royaume de ses ancêtres, il en serait banni à ses confins, dépouillé de son honneur et condamné à croupir en des terres désolées peuplées de barbares et de déments...
avatar

Tefer Anub

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum