Première fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première fuite

Message par Wandrall le Lun 21 Mai - 19:27

Ce soir-là, l'homme déjà bien alcoolisé se détendait d'une journée de dur labeur.
Valdek avait décidé de profiter de sa soirée à la taverne. Il n'y avait pas grand monde. La serveuse rouquine était toujours derrière le comptoir. Après quelques bières et autres blagues vaseuse, le Vanirs avait décidé d'aller prendre un bon bain.
Le déménagement de Nordvind n'était pas de tout repos. Grinda et son blond était des travailleurs acharnés. Valdek tentait de suivre la cadence mais ses muscles n’étaient pas habitués à ce genre d'effort de longue haleine.

« Bwaah … Bordel que ça fait de bien !! » s'asseyant dans l'eau, une bière à portée de main.
« T'es sûr de pas vouloir venir rouquine ?!! On est bien là ! » gueulait t-il.

Pas de réponse. « Boarf, tant pis, elle a pas du entendre » se disait le nordique en levant les épaules.

Il était en train de se frotter les épaules quand il crut sentir le sol trembler.
« Merde il est temps que je rentre moi, je suis bien attaqué. »

Une 2e secousse plus forte cette fois, accompagné d'un craquement, puis un cri.
« Barez vous !! Fuyez ! » lança un homme en haut.
C'est sur ces mots que Valdek vit un bloc de pierre se détacher du plafond pour aller s'écraser à l'endroit où il avait laissé ses vêtements et son arme quelques instants plus tôt.
Le nordique sorti de l'eau, nu comme un ver.
« Mes fringues !! Mon marteau !! »

Le rocher était bien trop imposant, impossible à bouger. Il balaya donc la pièce du regard cherchant de quoi s’habiller.
Par chance un pantalon en toile était en train de sécher que le rouquin s'empressa d'enfiler en jurant. Il était trop petit visiblement, mais pas le choix. Des fissures serpentaient déjà le long des murs et tout cela menaçait de s’effondrer d'une seconde à l'autre.

Un craquement, plus sonore encore … et se fut un pan du toit qui s'écroula.
« Mourir à poils sous les décombres d'une taverne ?! Pas très glorieux à mon gout ...  Faut que je bouge. »

La rouquine et les gardes blonds étaient en train de se mettre à l’abri déjà. Valdek lui commença à se diriger vers Nordvind au pas de course, sans armes et à moitié nu.

C'est à ce moment-là qu'il se figea. La plaine verdoyante s'étendait devant lui et au loin … Des silhouettes gigantesques se dirigeant à la lueur de torche de la taille d'un tronc d'arbre.
Grinda lui avait parlé des géants qui peuplait le nord des terres d'exil. C'était la première fois que Valdek en voyait de ses yeux. Les enfants d'Ymir, monstrueux, se dirigeaient vers le village des blonds … Ymirson.
Ils faisaient pleuvoir des rochers énormes sur les murs qui ne laissaient aucune chance à la majorité des occupants.
Plus loin encore … la montagne paisible il y a encore quelques heures, crachait du feu avec violence. Les dieux devaient être en rogne mais pourquoi …

Valdek jura encore. N'ayant pas son fidèle marteau avec lui, il fit volte-face et pris la route du sud la rage au ventre. Même armé … Qu’aurait-il bien pu faire seul contre cette horde ? Voilà une question qui n’était même pas venu à l’esprit du guerrier.

Dans le sud, le chaos était tout aussi présent, les bêtes rocheuses, relativement paisible en temps normal, sortaient du sol attaquant les campements à proximité. Les cavernes déversaient des flots d’araignées géante agressive, sans doute chassées de leur propre habitat par autre choses de plus vorace. C’est dans ce chaos que le rouquin se fraya un chemin vers le fleuve. Il se rappelait de cet endroit calme et d’un enfoncement dans la roche. Il s’y était abrité d’une tempête le jour maudit de son arrivé en exil.

« J’espère que personne n’a eu la même idée » se dit Valdek …

Wandrall

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première fuite

Message par Wandrall le Mar 19 Juin - 12:18

Le temps avait fait son œuvre. Les survivants avaient pansé leurs blessures. Le grand rouquin ne s’attardait pas trop sur le souvenir des disparus.
« Pas de temps à perdre pour des faiblards, surtout s’ils sont morts » se disait-il.

D’autant plus qu’il n’avait pas le temps de s’ennuyer. Une fois la joie des retrouvailles de ses frères de chasse passé, il avait fallu reconstruire. Apprendre le travail du bois avec un Jorik sévère mais patient. Grinda avait demander à Valdek de surveiller l’avancée des Jotuns qui se faisaient de plus en plus menaçant.

Le rouquin, se sentait fière de la confiance qu’on lui portait et il mettait de l’entrain pour chaque tache qu’on lui confiait. Même si certaines étaient pénibles et fatigantes.

Un autre changement notable dans les habitudes du guerrier : Sigrid. Une rouquine qu’il a rencontré après le grand cataclysme. Il n’avait jamais vécu aussi longtemps avec une femme … Trop occuper à courir après la gloire et l’excitation des raids. Elle s’était intégrée rapidement au village, travailleuse, volontaire et bonne cuisinière.

Le gros œuvre était maintenant terminé, les préparatifs pour les « vœux » avançaient à leurs rythmes tandis que certains noms « sudistes » arrivaient aux oreilles des hommes de Nordvind porté par le vent glacial.

Wandrall

Message par Wandrall le Lun 25 Juin - 14:26

Le vent du nord giflait son visage et le garçon devait plisser les yeux pour regarder devant lui. Assis au bord d’un lac encore épargné par la glace, le petit commençait à s’impatienter en tapant machinalement son pied au sol.

« Tu vas faire fuir le poisson Valdek, arrête ça bordel sinon on va y passer la nuit ! » lança l’homme à côté de lui.
Grand, le crâne rasé et la barbe fournit, Roald regardait la surface de l’eau en attendant que ça morde.

« Mais ça fait combien de temps qu’on est planté là ?! On en a pas attraper un seul … » râla le petit rouquin aux taches de rousseur et à la coupe au bol.

« Tu la ferme et tu attends que ça morde !! Si on ramène rien à ta mère, on va se faire tirer les oreilles ».

Le petit garçon grogne et se résigne à attendre de longues minutes …

« Ah vous voilà rentré vous deux !! Qu’est-ce que vous me ramenez ? »
Le petit Valdek montre le malheureux poisson péché un peu honteux.

« Ben je vous félicite pas … Heureusement que je suis partie relever les collets en attendant, on va pas survivre bien longtemps avec des pécheurs pareil ! » dit Astrid, d’un air sévère, les poing sur les hanches.
Valdek et son oncle enlève leur couche de fourrure sans rien dire tandis que la mère du petit rouquin leur sert un ragout de lapin bien chaud.

« Aller mange Valdek, sinon tu seras jamais assez costaux pour partir aux raid avec ton père » l’encourage sa mère, une femme robuste.

Roald marche et s’assoit péniblement jusqu’à la table pour se joindre à eux. Il n’allait plus aux raids à cause de sa jambe, mais il avait pris Valdek sous son aile lui apprenant les choses quand le paternel courrait après les richesses et la gloire du combat.
Valdek mangeait son écuelle avec appétit.

« Quand est-ce que tu vas m’apprendre à me battre Roald ? J’en ai marre de la pêche !! »
« Tu as quel âge petit ? » toisant son neveu avec un petit sourire en coin.
« 8 hivers … »
« Alors mange !! Pour apprendre, faut que tu sois capable de tenir une hache correctement » lui lança Roald en donnant un petit coup de poing dans l’épaule du gamin qui vacille sous le choc.

Le petit Valdek grimace, se massa l’épaule puis fini son repas sous le regard taquin de sa mère et son oncle.
Il rêvera de combat victorieux et de trésor extraordinaire ce soir-là.

Le guerrier sortait de sa rêverie lentement. Sigrid était déjà habillée et prête à affronter cette nouvelle journée de labeur à Nordvind.
« Aller debout rouquin, la bouffe va pas arriver toute seule dans nos écuelles !! ».
Après un grognement digne d’un ours sorti d’hibernation, il daigna à bouger enfin. Sigrid, elle, avait déjà passer le pas de la porte.

Wandrall

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut