question de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de conscience

Message par Solaris le Mar 10 Oct - 13:24

A son réveil, il ressentait la chaleur, son dos le brûlait, ses mains s’enfonçait dans le sable qui parcourrait le désert. O oui, il souffrait. Il souffrait de tous ses membres.

« Tu dois te lever, il est l’heure…. »

Désorienté il se leva péniblement et lorsque ses yeux s’habituèrent à la lumière du soleil, il sut qu’il était perdu au milieu d’un immense désert.

« Maintenant marche, marche tant que tu le peux encore »

Son esprit était toujours confus, il ne savait plus où il était, une sensation de malaise lui parcouru le corps, il chercha dans sa mémoire et se perdit au plus profond de son âme.

« Ah te voilà, tu n’aurais pas dû venir si tôt, tu dois repartir dans le monde réel, tu dois survivre »

- Mais qui es-tu ? Qu’est-ce que je fais ici ? Que m’arrive-t-il ?

« Très bien, je fais partie de ton esprit, ta conscience si je peux l’appeler ainsi. Tu as m’as mise à rude épreuve ses temps-ci. Je sens de grand changement en moi. Ta colère est bien trop grande pour moi et tu vas devoir faire un choix »

- Je deviens fou ? quel choix devrais-je faire ?

« Chacun de tes actes peut entraîner ta mort ou ta survie. Mais ton âme lui n’en sortira pas indemne. »  

- Je ne dois donc pas me venger ?

« Ce choix t’appartient…. Mais sache que les dieux t’observent…. »

Sa vision devint plus claire mais son esprit était toujours trouble. La chaleur se faisait de plus en plus forte... Il devait trouver de l’eau...

Solaris

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de conscience

Message par Solaris le Mer 18 Oct - 13:45

La nuit fût agitée, Son combat acharné contre les géants du Nord lui revenait à l’esprit sans cesse. Cette violence, cette colère dont il avait fait preuve pour venir à bout de ses ennemis lui rappela combien la quiétude est difficile à obtenir.

Ne pouvant dormir il en profita pour réfléchir. C’est alors qu’elle se fit entendre….

« La violence est en toi, la colère fait partie de toi, tu dois l’accepter, la contrôler, la dompter et t’en servir contre tes ennemis... »

- Je suis arrivé sûr ces terres avec un désir de vengeance incommensurable, et voilà que maintenant je cherche la quiétude, que m’arrive-t-il ?

« Tu deviens plus sage avec le temps. Tes actes sont plus réfléchis, je le perçoit en moi »

- Je n’ai plus confiance en personne, je me retrouve seul ici et je ne sais quoi faire !

« Il y a une raison à ta présence ici, tu dois la découvrir par toi même mais il me semble que tu es sûr le bon chemin »

Solaris pris le temps de repenser à tous les moments passer dans cette prison, il regarda son bracelet, ses pensées commençaient à partir...
Il senti en lui un calme qu’il n’avait jamais perçu en lui. Sa respiration ralentissait alors que son esprit voyageait dans le temps. Toutes ces images d’horreurs, toutes ces visions sanglantes, il les revît pour la dernière fois. Il enfouit son passé dans les confins de son être.

Calme et apaisé pour la première fois de sa vie, il était en accord avec ses actes et sa conscience, il savait ce qu’il avait à faire…

Solaris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut