[Présentation] Agenor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Agenor

Message par kassad le Mer 11 Avr - 14:51

Nom : Agenor (se prononce Aguenor )

Age : 24  ans

Race : Argos

Profession : Guerrisseur de combat

Description Physique : Agenor est homme séduisant cheveux long et brun, les yeux bleus, le nez aquilin, menton volontaire, et mate de peau. De grande stature, sa musculature laisse peu de place au doute sur le fait qu'il est rompu à l'exercice physique. Il n'a portant aucune cicatrice apparente et ses manières trahissent une éducation aristocratique.

Caractére : Argossien dans l'ame, c'est un esthéte et un hédoniste. Il aime l'art, la culture, les femmes, et le bon vin. Calme de nature, il ne lui est pourtant par rare de piquer des coups de sang surtout face à l'injustice ou à des comportements qu'il juge indigne. Il a une grande foi dans l'être humain et se porte le plus souvent possible au secours de son prochain. Jovial et bon vivant par essence, il n'est jamais avare de faire une bonne fête ou juste boire un bon verre avec des gens agréables. Son crédo ? Profitez de la vie avec le plus de finesse possible.

Histoire :

Agenor est issue d'une famille aristocratique d'Argos. Il était destiné à devenir marchand maritime. Cependant, aimant plus les lettres que les cartes, préférant les épées aux navires, il s’orienta vers une carrière militaire au sein de l'armée royale d'Argos afin s d’assouvir une de ses passion, mette dans l’embarras sa famille. A 14ans il intégra donc ses classes au regret de ses parents. Très vite l'on remarqua des prédispositions en herboristerie. Bien que bon combattant, le médecin de l'armée lui a appris les bases des soins d'urgence : potions, bandages,...A 18 ans, au terme de sa formation, il fut intégré dans l'armée royale. A 18 ans, au terme de sa formation, il fut intégré dans l'armée royale.
Le brassage au sein de l 'armée des différentes populations que compose l'armée d'Argos a permis a Agenor de réaffirmer son goût des gens et des cultures. Ainsi élevé sous la religion de Mitra il glissa peu à peu vers Ishtar. Affecté pendant plusieurs années à la frontière pictes, il pu a plusieurs reprises combattre ces barbares. Toujours curieux de nature, il cherché à comprendre cette ennemie, toujours en opposition avec sa hiérarchie. Doué dans biens des domaines, opiniâtre et travailleur, malgré ces écart de conduite, une brillante carrière s'offrait donc à lui. Malheureusement celle-ci se brisa à l'age de 24 ans. Lors de l’osculation d'une patiente gravement blessé, il appris que les blessures de la jeune femme provenaient du chef de la grade royale.
Agenor jugea se comportement indigne car cette femme avait été molesté et violé par la représentation de l'autorité royal en temps de paix. Mais il était à la fois tenu au secret et il ne disposait d'aucune preuve. Rongé par son désire de justice, il tenu à la rendre lui même. Il plaça donc un puissant laxatif dans la soupe du chef de la garde, la veille d'une remise d'honneur faites par le roi lui-même. La honte ne tue pas, mais elle peut suivre longtemps un homme. Et autant dire que les tavernes de tout l'Argos narrent encore l'histoire du chef de la garde ne pouvant se contenir devant la magnificence de son Roi. Mais si elle ne tue pas, elle peut aussi rendre rancunier. Le commandant de la garde ayant de large soupçons sur Agenor il le fit exiler en toute discrétion...



kassad

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum