Présentation : [Matoskah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation : [Matoskah]

Message par Matoskah le Jeu 5 Avr - 20:23




Nom du personnage : Matoskah (= Ours blanc)

Age : 30 ans

Ethnie : Picte , clan Ours*

Religion : Jhebbal Sag, Jhil

Metier : Mercenaire,combattant,pisteur

Description physique : Grand, de musculature bien tracée, peau sombre marqué par de nombreuses cicatrices dû aux combats. Des yeux sombres et des cheveux  tressés noir. Porte un collier surplombé par un croc d'ours

Caractère : Brutal,sanguinaire, ses services de mercenaire  lui permette de bien s'exprimer.


BG :


Futur Guerrier du clan Ours , Matoskah fut capturé sur la côte par des esclavagistes Zingarien alors âgé de quinze ans.Il servit comme esclave  sur le port de la ville de Kordova.Sa condition physique et la rude vie dans les terres sauvages lui permit de se rendre utile.

Pendant 5 année à charger et décharger des navires remplis  de richesse et autres marchandises.Matoskah apprit  à comprendre la langue et le mode de vie de ce peuple civilisé.

Ensuite il fut vendu au comté de Valbroso.il fallait de la main d’oeuvre pour renforcer  la frontière contre l’avancement des armées argossiennes.Sur le chemin le convoi fut attaqué et le picte s'échappa vers le nord en direction de la désolations picte.Après plusieurs jour de marche,Il fit demi-tour  en direction du comté de Valbroso.Qu’avait il  vraiment à gagner  à retourner chez les siens à part un mode de vie primitif et une espérance de vie courte.il pouvait toujours prier et vénérer ses dieux en dehors des terres sauvages...


En direction de sa destination , Il tomba sur un troupe de mercenaire. Écrasant le crâne de l’un d’entre eux pour survivre  à un ordre de leur chef . Celui ci proposa à Matoskah de ’enrôler. Il fallait bien remplacer  l’homme qu’il venait de tuer.il accepta et s’adapta à sa nouvelle vie.

Durant 10 ans, Il servit différents seigneurs zingarien. Les mercenaires s’engagèrent même jusqu'au terres royales de Koth à la cité état de Khumar en Corinthie.
il aimait sa nouvelle vie de guerre,de richesse , d’armure et d’armes qu’il n’aurait jamais eu chez lui..

Il ne restait plus que son physique et le collier qu’il portait Qui permettait d’en déduire son origine

Lors d'un  siège d'une ville, Leur chef refusa d'envoyer ses hommes a la mort, il préféra  retourner sa lame contre son employeur . Quittant le siège avec ses hommes,ils furent rattrapés et jugés pour le  crime de leur chef,certain vendu comme esclave d'autres envoyé en exil comme Matoskah.

A son arrivé sur les terres d’exils, Il se réveilla au pied d'une croix épuisé et faible.Après avoir rejoint le fleuve la ou des  statues  lance à la main  y règnent. Matoskah fut agressé par deux exilé.Tuant le premier qui l'attaquait,ses réflexes de guerrier prirent le dessus. Le second exilés était trop éloigné et tenait un arc. Le picte apres avoir neutralisé le premier fit une roulade et prit la fuite . L'exilé ne le laissait  cependant pas prendre aussi aisément la fuite et lui planta   une flèche dans le bas du dos. Matoskah se l'arracha d'un coup sec dans un râle de douleur et reprit sa courses, mais une fois semé il s’effondra après quelques lieux.

Des dernières images lui apparurent assez floues avant qu'il ne perde connaissance: une silhouette.


* Picte clan Ours:
De part leur position géographique, les Ours sont les plus à même de commercer avec les peuples du Nord, et ce bien avant que les Corbeaux ne s'acoquinent avec l’envahisseur aquilonien. Plus massifs et virils que les pictes plus au Sud ils n’hésitent pas à rivaliser avec les nordiques dans des joutes brutales. Le pugilat, attraper l’adversaire et le broyer, l’affronter au coeur de la mêlée voilà comment on combat et comment on instaure les bases d'un bon commerce.


Matoskah

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum