Positionnement de Conan Exiles dans le monde d'Hyboria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Positionnement de Conan Exiles dans le monde d'Hyboria

Message par Jorik le Mar 3 Avr - 15:37

Les histoires de nos exilés se déroulent en Hyboria, à l'époque où Conan lui-même est en vie et parcourt le monde en quête d'aventures et de gloire. La cinématique d'introduction du jeu nous présente le fameux barbare, a priori décidé à traverser le désert dont nous sommes tous prisonnier, qui délivre la princesse Razma de sa croix avant de reprendre sa route.

Les développeurs du jeu ont par la suite précisé le positionnement exact de cet événement dans la grande chronologie de la vie de Conan. Il se situe avant que le Cimmérien ne s'empare du trône de l'Aquilonie, entre les nouvelles "Xuthal of the Dusk (The Slithering Shadow)" (L'Ombre de Xuthal) et "A Witch Shall be Born" (Une sorcière viendra au monde!).

Conan n'est donc pas encore roi, mais il a déjà laissé des marques dans les royaumes qu'il a traversés (la Tour de l’Éléphant de Shadizar en a par exemple fait les frais !). A la fin de la nouvelle "L'Ombre de Xuthal", Conan se trouve quelque part dans le désert entre le sud du royaume de Kush et du Darfar, et le nord des Royaumes Noirs. L'histoire ne précise pas combien de temps s'écoule entre la fuite de Conan de la cité de Xuthal et son arrivée dans la capitale du Khauran, où démarre la nouvelle suivante, mais en regardant une carte d'Hyboria on peut se rendre compte que les régions entre Kush et le Khauran sont majoritairement désertiques :


On peut donc raisonnablement penser que les Terres d'Exil se situent dans l'espace désolé entre les deux pays, probablement même du coté d'une des chaines de montagnes turaniennes / du sud de la Stygie (dépendant des cartes) pour la partie glacée et pas très loin du Keshan, du Punt, des Royaumes Noirs ou du territoire amazone pour la future zone de jungle.Dans tous les cas, c'est un endroit particulièrement reculé et difficile d'accès pour l'hyborien moyen !

A noter une chose toute bête : on parle par habitude du "Nord" pour ce qui se trouve en haut de la carte... mais aucune boussole n'est représentée en jeu ! Et si vous surveillez la course du soleil, il ne va pas de "gauche à droite" quand on est face aux montagnes glacées... histoire d'épaissir un peu plus encore le mystère entourant la localisation de ces terres d'exil !
avatar

Jorik

Messages : 58
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Positionnement de Conan Exiles dans le monde d'Hyboria

Message par Cyrnî Kolve le Dim 6 Mai - 19:15

Au cours de l'une de mes explorations HRP, j'ai trouvé un PnJ qui fait une réflexion intéressante sur le sujet... Voici du coup du contenu IG qu'on peut considéré comme un spoiler :
Spoiler:

Emplacement du PnJ sur la carte :


Le dialogue concerné (j'arrive pas à faire passer le dialogue en vidéo donc on va l'écrire ^^) :
"Je ne crois pas que les Terres de l'Exil soient réelles.
Qu'est-ce qui te fait rire ? Crois-tu que ce que je viens de dire est fou ?
Parlons-en.
Pour commencer, voici mon premier argument :
Cet endroit n'a aucun sens.
Enfin pour être exact, il fait presque sens, mais il y a des incohérences flagrantes.
De prime abord, j'ai cru que les Terres de l'Exil étaient un purgatoire, et que Hrugnir m'avait tué.
Et puis, j'ai revu ma position.
Cette contrée est un rêve. Tout n'est que songe, ici.
Nous sommes des marionnettes créées par l'esprit d'êtres immenses et informes de l'au-delà.
Tu ne me crois pas ?
Laisse-moi juste te poser une question : as-tu déjà rêvé depuis que tu es ici ?
Moi, non.
Et c'est normal. On ne peut pas rêver dans un songe."

Les Terre de l'Exil seraient donc qu'un rêve, et que tous les êtres sont créés par les esprits d'êtres immenses et informes d'une autre dimension.

(A partir de là, c'est les répercussions qui n'ont pas forcément un lien direct avec le sujet, suivies de mon point de vue sur la question. Donc si ce n'était que pour l'emplacement brut, ça se fini ICI.)

Lors de la création de notre personnage, on l'a tiré de nos esprits (enfin pour moi en tout cas). On est les êtres immenses (à l'échelle du jeu, on est des titans, et informe si on considère que les êtres sont aussi des IA [Intelligence Artificielle] et nos ordinateurs).

Le dialogue complémentaire (j'arrive pas à faire passer le dialogue en vidéo donc on va l'écrire ^^) :
"Permets-moi de te faire une observation qui risque fort de te perturber, petit rêve...
Tu n'es pas réel(le).
Je ne plaisante pas. Fais appel à ta mémoire, petit rêve.
As-tu des souvenirs clairs de ce qui t'est arrivé avant que tu te retrouves ici ?
Te rappelles-tu d'une seule chose qui te soit arrivée durant ton enfance ? As-tu même été enfant ?
Ou as-tu pris forme telle que tu es quand les Terres de l'Exil se sont matérialisées ?
Rien n'est réel. Il n'y a que le néant gelé de l'espace et toi.
Et toi, tu n'es que pensée."

Ce dialogue complète le précédant, montrant une blague des développeurs en ayant inséré un être connaissant la vérité sur ce monde.

Donc, selon le point de vu de ce personnage (le Banni pour son nom IG), le monde n'est qu'un rêve, où rien n'existe. Car ce n'est qu'un jeu.
Par conséquent, l'univers de Conan Exiles n'a pas d'existence dans le monde réel.

Cette explication, fortement intéressante, ne me plait pas personnellement, donc je vais vous proposé mon propre point de vu.

Mon point de vue :
Le problème du point de vue du Banni, c'est que certains personnages existent (dans le monde Hyborien en tout cas)... Conan ? Set ? (le flemme de chercher d'autres êtres existant dans les deux univers).
Sans compter les armures et armes qui existent.

Selon moi, le monde des Terres de l'Exil est, effectivement, un rêve. Mais basé sur la réalité.
Nos avatars existeraient réellement dans le monde Hyborien, mais ils vivraient des aventures, se déroulant dans l'univers de Conan Exiles, dans le rêve, les empêchant de s'ennuyer dans le "vrai" monde.
Au cours de ses aventures, ils peuvent devenir ce qu'ils désirent (expliquant les profils différent en fonction des attributs et recettes débloquées, leur "facilités" a manié toutes les armes et pouvoir porter toute les armures), en lien avec le monde Hyborien (expliquant l'apparition de Conan ou d'autres personnages du monde Hyborien et des équipements).
Lorsque nos avatars doivent se réveiller et vivre leur vie "réelle" dans le monde Hyborien, ils "tuent" le personnage de leur rêve, et lorsqu'ils se recouchent, ils le font revivre à un endroit du monde des Terres de l'Exil. (réapparition)

Bonne journée/soirée !
avatar

Cyrnî Kolve

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 25
Localisation : Quelque part dans ce beau pays qu'est la Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum