Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau départ

Message par Wandrall le Lun 9 Oct - 15:39

Le guerrier marchait dans le désert avec peine. Lui, qui était pourtant habitué aux fortes températures de son pays, souffrait de la chaleur écrasante. Il était à bout de force, il avait dû semer hyènes et autres scorpions géants. Il suivait les indications approximatives de la prêtresse Sétite habitant plus à l’Est. Durant son épopée il se maudit plusieurs fois sa décision de quitter le mitradite qui lui avait offert généreusement l’hospitalité. Mais la fierté stygienne avait des limites. De plus le vieux Solaris, le considérait comme un égaré. Ça commençait à agacer Gorath.

Après avoir traversé un col montagneux aux roches coupantes et un lac de sel lugubre, le guerrier décida de s’arrêter pour boire la dernière gorgée d’eau de son outre. En portant son regard au loin, il crut distinguer la cime d’un palmier. Un mirage, ce dit-il ? Il continua à avancer malgré la fatigue. Son épée d’acier réparé généreusement par un homme masqué, qui répondait au nom de Krog-gar, montrait des signes inquiétants de faiblesse. Si Gorath s’en sortait, il se promit de retourner voir son bienfaiteur pour le remboursé. Mais dans l’état où se trouver son arme, pas sûr qu’il en réchapperait en cas de nouvel affrontement. Il jeta ses dernières forces dans la dernière montée à gravir.

Etourdi par la fatigue et surpris, il en lâcha son arme. Une oasis luxuriante s’offrit devant lui soudainement. Des arbres, un point d’eau, une légère brise, c’était le paradis au milieu de l’enfer. Comme un animal, il sauta en contrebas, courut comme un dératé et plongea la tête la première dans l’eau transparente. Son esprit s’éclaircit aussitôt qu’il put étancher sa soif.

La température y était douce. Après avoir exploré les environs Gorath fit le bilan, ce paradis au milieu de l’enfer était vierge de toute présence humaine, hormis la cité tentaculaire Séperméru tenu par des chasseurs de reliques hostiles envers les étrangers. Il décida de s’établir dans le coin. Un nouveau départ.
avatar

Wandrall

Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum