De fil en aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De fil en aiguille

Message par Niilyn le Sam 3 Mar - 12:17

Peut-être était-ce de lire tous ces journaux abandonnés par les exilés qui me donne envie d’écrire a mon tour… Ou alors cette conversation, cette nuit avec Valerio… il suffit de tirer sur un fil pour que l’ourlet se déforme et c’est exactement ce qui m’arrive…

La doublure de cuir, rêche, épaisse et difficile à manipuler peut-elle si facilement plier ? Bien sûr, et je ne le sais que trop bien. Je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme ces gens qui ont laissé des pages d’eux, des coquilles vide, sans grand intérêt… raconter mon histoire, non ! elle m’appartient.

Mais parler de mon passé ma donné envie d’écrire mon humeur, mes doutes, mes espoirs peut être même. Il est difficile d’avancer sur les terres ravagées par la corruption, qu’elle soit humaine ou démoniaque et comme je le disais à Valerio, il est peu probable que nous ayons encore pris l’ampleur de notre châtiment…

La question posée hier soir ma forcé à remettre à plat tous ce que je pensais faire… Comment avancer ? S’il n’y a aucune issue vais-je gâcher ma vie à chercher… et même si je sors d’ici… Je suis engagée avec Ameseteb, pour nos vengeances qui vont surement nous conduire à la mort… ou a une vie d’épouse enfermée dans le harem d’un homme qui n’a que peu d’intérêt pour autre chose que lui-même… Tu parles d’une fin heureuse…

Et rester… cette guerre contre le clan des fanatiques de Mitra, aussi rapide fut elle, me laisse présager d’un grand nombre de bain de sang comme celui-ci, les groupes de plébéiens envoyés par je ne sais quel pécore pour nous menacer à demi-mot… non ce n’est pas une vie, juste une perpétuelle lutte pour survivre, je ne me vois pas devenir mère ici entourée d’une faune agressive, de criminelles et de détraqué en tous genre…  

Beaucoup de questions et peu de réponses, est ce le bracelet qui torture mon esprit ? La corruption que je côtoie à chaque exploration s’est-elle immiscé dans mon esprit pour y tisser un voile de doute…

Parfois j’ai peur de celle que je deviens… mais jusqu’à présent, ni le sang qui tâche mes mains, ni les morts qui ont teinté d’ébène mon âme ne m’ont empêché de dormir…

** Cette page a été arrachée du journal, par qui et pourquoi… aucune idée, le parchemin est froissé et laissé à l’abandon dans le désert, roulant au gré du vent, chahuté par les hyènes. Peut-être cette page finira t’elle écrasée sous la pate d’un mammouth dans le grand nord ou au fond de l’eau à se désagréger lentement, Peut être aussi qu’elle sera déchiquetée par un animal et qu’on n’en retrouvera que des lambeaux indéchiffrables qui sait… la personne qui a balancé cette page ne s’en soucie plus a présent… adviendra que pourra. **

Niilyn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut