Informations serveur et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations serveur et règles

Message par Eliania le Dim 1 Oct - 17:13

Bonjour et Bienvenue

Vous êtes bien arrivés sur notre serveur Roleplay.
L’objectif est que le gameplay soit au service du RP et non l’inverse, sans pour autant négliger l’aspect violent, survie et barbare de l’univers.

Pas de trame scénaristique, pas ou peu d’event Admin. La trame est créée par les joueurs, ce sont vos histoires et vos évènements qui feront vivre ce serveur.
La team est là pour vous soutenir et vous supporter dans ce sens et fournir un appui à ce que vous souhaitez organiser, tout est imaginable dans la limite du raisonnable et du RP ! Suffit de demander… !

La deuxième notion importante pour nous est le fairplay. Tout le monde vient ici pour s’amuser, Admin, loutres et joueurs.
Acceptez que tout ne se passe pas comment vous l’aviez écrit ou pensé. Jouez les belles actions ! Même si ce n’est pas ce que vous aviez prévu, c’est aussi ça le RP et ce qui en fait son intérêt.

Tout le monde n’aura pas la même manière de jouer et d’aborder le Roleplay, et l’objectif reste que tout le monde puisse s’amuser. Un doute, un truc qui vous chiffonne ? Communiquez entre vous ! Un MP sur discord peut parfois régler pas mal de choses. Si vous n’y parvenez pas ? reportez-vous aux règles. Toujours pas ? Demandez l’arbitrage admin.

Adresse discord
: https://discord.gg/mV8XVTc

Team

Eliania : Admin
Thalcat : Tech Support
Volonté & Wandrall : Loutres modo

Pour information, les admins ont une vie IRL (en tant que chat, Thal en à 9 dont 8 qui servent à rien) ce qui implique qu'il pourrait arriver que nous ne soyons pas disponibles pour reboot un serveur à 4h du matin ou régler un problème IG en pleine journée la semaine. Be Patient, Be Kind.

--> Reboot automatique tous les matins à 5h.

Background Serveur

On reste sur le background proposé par le jeu. Vous avez été vilain, trahis, jugés, et accrochés sur une croix à l’entrée de ce désert maudit. Vous vous retrouvez avec un bracelet au poignet qui vous empêche d’en repartir et de rentrer chez vous.

Tant que la magie n’est pas implantée dans le jeu, il faut qu’elle reste diffuse et éviter le power perso RP :
- La seule magie possible et implantée dans le jeu est la magie divine liée aux temples. Le reste... soyons honnêtes, on est en exil, les dieux s'en foutent un peu de nous.
- Pas de magie démoniaque, occulte, nécromancie, magie noire et autre
Les persos avec des vulnérabilités et des faiblesses restent les plus intéressants à jouer !

Pour nous rejoindre

•    Avoir plus de 18 ans
•    Venir faire un coucou sur le discord, se présenter, échanger avec l’équipe des Chroniques
•    Lire les règles, les informations,
•    Présenter son personnage sur le forum (même succinctement, quelques lignes suffisent dans le modèle proposé, et je suis à disposition pour échanger, aider !).
•    Etre patients et à l'écoute pendant qu'on valide cette présentation
•    Demander le MDP à la team
•    Mods : http://chroniquesdexil.forumactif.com/t52-modlist-du-serveur
•    Utilisation de discord : mettez votre nom IG entre […] au minimum, possibilité de créer des channels écrits et vocaux pour vos clans sur demande, restez gentils et mignons entre vous… !


A bientôt IG!


Dernière édition par Eliania le Mar 20 Mar - 21:06, édité 8 fois
avatar

Eliania

Messages : 56
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations serveur et règles

Message par Eliania le Dim 1 Oct - 17:49

Informations générales / Roleplay / Règles

•    RP écrit privilégié. Certains sont plus à l’aise avec le RP vocal, il n’est pas interdit. Néanmoins dans le cadre d’interactions, les participants peuvent leur demander de passer à l’écrit.

•    Channels en jeu : le global est hrp (bonjour, au revoir, j’ai un problème je crois bien que je t’aime) et/ou pour faire une annonce du type « sonne au cor du clan bidule » pour ne pas rester à poireauter 15 min s’il n’y a personne de connecté où que la distance ne permet pas d’entendre correctement. Le local est RP, sauf indications entre parenthèses.

•   Création du personnage : pensez Nom RP : évitez le nom de votre personnage de série préféré, une divinité, les majuscules, les chiffres, les nom trop long ou les noms de famille (le chat du jeu ne vous aimera pas et vos textes seront illisibles). Restez soft sur les caractéristiques de vos persos, les cheveux roses, un œil violet et un œil orange, un personnage de 4m12... pas besoin de ça pour se démarquer!

•    Quand vous rencontrez un joueur, n’hésitez pas à lui faire une description rapide du perso si c’est votre première rencontre « petite blonde format danseuse » « grosse brute de 2m » et notamment ce qui est visible sur lui « porte un arc en bandoulière, et un poignard à la taille ». Ça évite la surprise de l’arc qui sort… de nulle part. Vous pouvez parler des tatouages visibles, cicatrices, blessures…

•    RP violents et/ou érotiques : nous sommes sur un serveur adulte avec des gens de plus de 18 ans, sur un univers qui est lui-même violent de base. Mais, on est aussi sur un jeu ou tout le monde doit y trouver son compte. Ce type de RP (enfermement, enlèvement, torture, passage à tabac, RP à caractère sexuel…) ne sont pas interdits mais doivent être réalisés avec le consentement express de tous les participants. Par ailleurs, ce consentement est révocable à tout moment. Si l’une des deux parties l’exige, le RP peut être stoppé immédiatement et/ou ellipsé. Pareil, il est simple d’éviter que ce type de RP soient captés par tout le monde qui passera à côté de vous, passez par discord ou un canal guilde au lieu du local !

•    Mort RP : Pas de mort RP sans l’accord explicite du joueur concerné. En revanche, assumez les conséquences de vos actes, si vous jouez un personnage constamment agressif et qu’il ne lui arrive jamais rien, ce n’est drôle pour personne… !

•    RP voleur : C’est souvent un RP qui pose problème sur les serveurs, donc il est interdit sauf accord admin et donc d’avoir un projet clair sur le sujet. Ça ne signifie pas qu’on ne peut rien voler à personne, mais… RP « attrape la fiole pendant qu’elle a le dos tourné » est quand même faisable… ! Et ensuite on compte sur le fairplay et l’intelligence roleplay des gens. A
priori, personne n’a d’yeux dans le dos sur Conan. Attraper un thrall par la fenêtre pour le mettre dans sa proche est un peu tiré par les cheveux. En revanche si vous assommez le proprio et que vous ressortez avec un esclave par la porte… Tout est question de jeu et de roleplay ! Les contenants seront paramétrés ouverts, donc attention, si vous laissez des choses à l’extérieur de vos habitations (ateliers, coffres…) c’est en connaissance de cause. Méfiez-vous des fenêtres dans les entrepôts et des contenants collés aux murs si vous êtes paranoïaques. De même, en tant que voleur si vous venez piquer 5 stacks de bois sec.... faut avant tout vous poser des questions sur la vraisemblance de vos actes

•    Action vs Thralls : Tout meurtre de thrall, sans présence de son propriétaire doit être remonté.
S'il n'y a pas eu de témoin (d'autre thralls par exemple) décrivez la scène de meutre aux admins afin qu'ils transmettent au joueur concerné sans risque de méta-gaming.
Si témoin thrall il y a, décrivez ce qu'il aurait vu également.
Un meurtre de thrall sans description sera considéré comme de l'anti-jeu, au même titre qu'un vol sans emote.
Soyez beau joueur et laissez quelques piste, le crime parfait n'existe pas.
PS : N'oubliez pas qu'un garde est un personnage qui a été très probablement entraîné à un moment donné pour ce rôle. Tous ne sont pas aussi débiles que l'IA le laisse penser, soyez RP

• les thralls sont une mécanique de jeu indispensable pour certains craft, ils sont aussi utile pour défendre les bases, MAIS, ils ne doivent en aucun cas remplacer les joueurs. Un nombre raisonnable par clan est à avoir. Il est impossible de s'imaginer des pnjs pour une attaque/escorte/escort autre que l'éventuel pnj danseur/combattant que le gameplay permet. En effet, il faut les nourrir, et leur donner un toit...

•    Habitations : Restez cohérents et raisonnables ! Si vous bâtissez un village alors que vous êtes seul, vous surchargez le serveur et les bâtiments resteront inutilisés (et seront détruits à coup de trébuchet probablement). Un avant-poste est autorisé par clan, sachant qu’un avant-poste doit être petit (de quoi rentrer la roue d’esclave…puisque c’est souvent ça). S’il y’ a d’autres volontés de constructions, temporaires ou non (planque, un bâtiment secret pour un event ou autre… contactez nous, on peut en parler !). La cohérence de construction implique de respecter quelques lois de physique, on peut être original et esthétique en respectant ces lois (si je vois un palais sur 4 piliers, j’avoue, j’aurais tendance à tester la solidité des piliers)

•    Temples : Respectez les dieux! Par exemple, en ayant pas 3 temples T3 de dieux différents devant chez vous (non, on ne peut pas ouvertement vouer un culte à 3 dieux de 3 origines différentes en parallèle). Le gameplay du jeu ne nécessite plus d'avoir un temple de chaque planqué dans un coin, une fois de plus, gardez une cohérence RP.

•    Métiers : Pas de restrictions métiers IG. Tous les crafts du jeu sont accessibles à tout le monde. Rien ne vous empêche de vous auto limiter ou de déterminer que dans le village c’est plutôt « Monsieur x » qui est l’armurier et « Madame y » la forgeronne… Ou commercer avec le voisin pour le plaisir des items que vous ne voulez pas farmer

•    Meta gaming : il s’agit de l’utilisation d’informations que vous avez obtenues HRP. Exemple, dans une présentation de personnage, bidule explique dans son background qu’elle a tué quelqu’un, ou qu’elle est totalement manipulatrice. La première fois que vous la croisez, si vous lui parler des gens qu’elle a tué ou agissez comme si vous saviez déjà tout ça… C’est du méta. Ne prenez en compte que ce que votre personnage sait. De même, le gameplay est au service du RP. Deux personnages planqués dans une maison avec des murs en pin sans fenêtre qui parlent normalement… il est impossible de les entendre de l’extérieur. S’il y a des fenêtres, si les personnages sont sur une terrasse et que vous espionnez, manifestez-vous RP via une emote. Pas de sentiment de se faire flouer d’un côté et de l’autre… !

•    Multi compte steam : Seulement sur accord admin, avec des personnages qui n’ont aucune implication commune (pas dans le même clan)


Dernière édition par Eliania le Lun 2 Avr - 23:09, édité 6 fois
avatar

Eliania

Messages : 56
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations serveur et règles

Message par Eliania le Dim 1 Oct - 17:51

PVP et Raids

Le PVP doit servir le RP et on ne doit pas se servir du PVP pour « RP ». Il est obligatoire de RP avant tout combat PVP, sachant que « sort une arme et frappe » n’est pas valable. Tout comportement PVP boyz&girlz ou le RP n’est qu’un prétexte à pvp sera sanctionné.

Pas de perte de stuff, on considère que le personnage est tombé inconscient. Pendant cette inconscience (période du stun), le PJ qui l’aura tué pourra fouiller son corps le dépouiller avant de partir. Restez fairplay des deux côtés. Le mort accepte sa défaite et de se faire dépouiller pendant son inconscience, le gagnant ne part pas avec un charriot entier de stuff qu’il ne serait pas capable de porter… !

• Pour les blessures et séquelles qui pourraient résulter de ce combat… Communiquez ! Mettez-vous d’accord, jouez le jeu de la convalescence.

On ne déclenche pas une guerre pour un regard de travers… pensez aux solutions alternatives pour régler des conflits RP ! Si vous décidez de déclencher une guerre malgré tout, une demande sera à faire à la team au moins 48h à l’avance (« au moins » signifiant que si c’est fait 1 semaine avant c’est bien aussi… !) pour que la destruction des bâtiments soit activée le temps de votre raid.

Les raids durent quelques heures max (à échanger avant). Pendant ce temps, les attaquants doivent faire une brèche, les défenseurs… défendre. Si dans ce laps de temps la brèche est faite et qu’ils ont pu entrer dans la base, fin du raid, les attaquants peuvent piller la base pendant 15 min.

Pillage de 15 min : on ne prend que ce qu’on peut porter sans être encombré (thralls compris) sans avoir utilisé de potion de lotus pour tricher un coup bien sur… ! Pillage ne veut pas dire saccage. On peut le jouer RP « éclate l’atelier à coup de hache » mais on ne détruit pas ce qui n’en a pas besoin (ateliers, habitations, déco…)

Interdiction des armes de glace pour pvp
avatar

Eliania

Messages : 56
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations serveur et règles

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum