Les Thespians et vous, ou l'art de la décoration PnJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Thespians et vous, ou l'art de la décoration PnJ

Message par Jorik le Jeu 1 Mar - 17:38

Tutoriel : les PnJ d'animation

Bonjour à tous ! Dans ce tutoriel, nous allons voir le fonctionnement et l'installation des PnJ "acteurs", un ajout que nous devons au mod Pippi et qui, vous le verrez, est des plus pratiques pour ajouter de la vie à un campement !


Acquisition de l'item

Pour acquérir un PnJ, rien de plus simple, et même pas besoin d'aller supplier le refourgueur d'esclaves du coin. Chaque jour, une petite somme d'argent est créditée sur votre solde joueur (le fameux payday). Cette somme est absolument HRP et ne sert qu'à récompenser l'ancienneté du personnage. Au bout de 30 jours, vous devriez avoir accumulé 30 pièces d'argent, soit le montant exact nécessaire à l'achat d'un PnJ !

Pour l'acheter, il suffit d'ouvrir l'interfaces des kits de Pippi (commande /kit), de sélectionner "Kit NPC" dans la liste et de confirmer ! 30 pièces d'argent seront prélevées de votre solde, et vous pourrez profiter de votre nouvel achat, directement placé dans votre inventaire...

Mise en place du PnJ

La mise en place de ces PnJ d'animation se fait donc par le biais de item généré par Pippi nommé "Thespian". L'emploi de cet objet est semblable à celui d'un item de fondation :  on le prend dans son inventaire et on le met dans sa barre d'action, puis on active la touche correspondante, on le pose là où on veut, et une fois posé il ne bouge plus. Il est indestructible (sauf activation des dégâts aux bâtiments) et inoffensif.

Le placing par défaut est celui d'un humain mâle figé dans une posture debout, avec une coupe et une couleur de cheveux données... jusque là, ça ne fait pas vraiment rêver hein ?


Heureusement, Pippi permet des options de customisation poussées, que nous allons voir dans la suite !

Customisation du PnJ

Comportement et équipement

Une fois placé, on peut activer le Thespian en se mettant à portée et en appuyant sur "E" (maintenir appuyé ouvre un menu radial permettant aussi de détruire l'objet). L'action ouvre le menu de configuration suivant :



  • Name, profession : permet, à l'instar des thralls légendaires que l'on rencontre sur la map, de donner un nom et une profession au PnJ. Rien ne s'affiche si la case est laissée vide.
  • Disable interaction GUI : permet de masquer l'affichage de l'interface d'activation quand on passe le curseur de la souris sur le PnJ en étant à coté (vous savez, le rectangle rouge qui donne le nom de l'item et le "appuyer sur E pour interagir" !)
  • Emote : ouvre une lsite déroulante permettant de sélectionner l'émote que réalisera le PnJ en boucle.
  • Animation speed : règle la vitesse à laquelle l'animation sera jouée !
  • Animation locked position : permet de figer le PnJ sur un mouvement de l'émote sélectionnée plus haut
  • Equipement kit : permet de sélectionner un kit d'items pour habiller le PnJ. Seuls les kits contenant le mot "ensemble" sont des kits d'habillage, les autres ne marcheront pas !

Chaque modification deviendra effective en appuyant sur "Apply", ce qui ne ferme pas la fenêtre de customisation. "Close" permet de fermer la fenêtre (sans rien sauvegarder si vous n'avez pas fait "Apply" avant, facile non ?).

Apparence

Le bouton Character Editor ouvre une seconde fenêtre qui permet de changer l'apparence physique du PnJ : sexe, visage, coupe de cheveux, couleur, etc.




La encore, cliquer sur "Apply" permet d'activer les modifications, et "close" ferme toujours la fenêtre sans rien sauvegarder.

Equipements disponibles

Plusieurs kits d'équipement ont été créés, correspondant aux principales tenues "raciales disponibles actuellement IG. Ces kits ne comprennent pas d'armes, à l'exception du set "forgeron" qui est fourni avec un marteau. Pour l'instant, il n'est pas possible de teindre ces tenues.

D'autres kits d'ensembles seront probablement ajoutés par la suite, et vous pouvez toujours essayer d'en demander un en particulier au staff, contre des cookies et une pinte de bière, merci.

Limitations

ATTENTION une fois posés quelque part, les thespians ne PEUVENT PAS ÊTRE DEPLACES à moins de les démolir (comme pour un atelier ou un élément de construction donc). Il est donc fortement recommandé d'aller tester les différentes options et poses EN MODE LOCAL, notamment parce que quelques émotes décalent le thespian et/ou le tournent dans une place et/ou direction différente de celle(s) choisie(s) à l'origine.

Le staff ne s'amusera pas à remplacer les thespians posés par erreur et démolis "parce que ça n'allait pas", vous êtes prévenus !

Maintenant.... Amusez vous bien cheers

avatar

Jorik

Messages : 58
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Thespians et vous, ou l'art de la décoration PnJ

Message par Eliania le Sam 30 Juin - 13:52

Avec la maj Pippi de cette nuit il y a eu une nouveauté pour l'habillage des thespians :

Vous avez maintenant deux options pour les équiper :
- Passer par un kit d'équipement en cochant la case  "Use Kit for Equipment"



Ou, passer par la case equipment Editor :


Vous pouvez aller coller des items qui sont dans votre inventaire. Pas besoin de les avoir en double ou triple, ca ne fait que COPIER le skin. Ils resteront dans votre inventaire une fois le thespian sapé.

A priori ca prend en compte les tenues teintées, vous pouvez leur coller des armes aussi.

On oublie pas d'Apply dans l'equipment Editor puis dans le thespian config Smile
avatar

Eliania

Messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum