Nordvind - Le Vent du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nordvind - Le Vent du Nord

Message par Jorik le Jeu 5 Oct - 19:13


Introduction

Ce désert leur avait presque tout pris. Leur vie passée, leurs richesses, leur héritage et leur gloire, ne leur restait plus que l'étincelle de leur fierté et une détermination sans faille à ne pas se faire engloutir par le néant sans un dernier coup d'éclat.

Tout aurait pu les séparer, les pousser à l'hostilité et à la rancune, les faire basculer dans une soif de vengeance aveugle, dans le vain espoir de noyer leurs tourments dans le sang. Elle Vanir, lui Aesir, le poids seul de la haine millénaire entre les deux ethnies aurait suffit, et leur histoire se serait alors achevée dans l'oubli du sable.

Tout les réunissait, pourtant. Chacun trouvait en l'autre un écho de cette soif farouche de vivre, de résister, de refuser une mort anonyme qui leur fermerait au nez les portes du grand Hall de glace d'Ymir. Chacun avait pris le parti de surmonter l'antagonisme héréditaire et de faire front commun, pour survivre, pour grandir. Pour la gloire.

Ils allaient se battre pour la gloire, mais dans ces terres désolées peuplées de brigands et d'exilés, ce n'était pas vraiment en récoltant des piles de crânes de pauvres hères comme eux qu'ils allaient la trouver. Il leur fallait des adversaires dignes des chants scaldes, des monstres dont le trophée seul sera la preuve de la valeur de ses chasseurs.

Leur sort fut ainsi décidé un soir, autour d'une chope de leur premier brassin. C'est en parcourant les terres de l'exil et en s'aventurant dans les ruines maudites pour y traquer les monstres et les bêtes immenses qu'ils prouveront leur valeur. C'est en massacrant ces monstres qu'ils pourront peut-être réduire et disperser la magie impie qui les retient tous prisonniers.

Et c'est en périssant sous leurs crocs et leur corruption qu'ils gagneront leur place auprès des élus du Valhalla.

Présentation HRP

Description

Le Clan du Vent du Nord est un rassemblement de chasseurs de monstres et d'explorateurs réunis autour des deux membres fondateurs, Jorik l'Aesir et Grinda la Vanir. Il a pour vocation de regrouper les personnages en quête de gloire et de combats épiques autour d'un roleplay basé sur l'entraide entre membres, l'exploration et la chasse des démons, bêtes hors du commun et autres terreurs diverses qui peuplent les Terres de l'Exil.

D'un point de vue RP, le clan s'adresse principalement aux suivants des dieux nordiques et de Crom, à savoir les personnages convaincus que c'est aux humains de faire leurs preuves face aux dieux ! Il est cependant possible de le rejoindre avec une ethnie et une religion autre, dès lors que le personnage a une "bonne raison" de vouloir passer sa nouvelle vie en compagnie de ces chasseurs de gloire.

D'un point de vue HRP et gameplay, le clan s'adresse aux joueurs intéressés par l'aspect PvE et/ou exploration du jeu. Il n'y aura apriori pas d'intérêt PvP, si ce n'est d'ordre défensif.

Organisation

Le clan est représentatif d'un "gang" de maraudeurs qui se réunissent régulièrement et/ou qui ne vivent pas très loin les uns des autres. Il n'est donc pas obligatoire de rejoindre le clan existant en gameplay pour en faire partie et/ou participer à ses activité en RP. Cela permet aux joueurs de conserver leur indépendance et leur autonomie sur le jeu, tout en participant à la vie du camp et aux expéditions !

De fait, il n'a pas de hiérarchie très structuré en-dehors de l'autorité "naturelle" des membres fondateurs sur ce qui peut se dérouler dans leur camp de base, et celle du responsable des grandes chasses, le “Meneur”. Ce rôle gratifiant de Meneur de la chasse est attribué la veille de chaque grand départ au vainqueur d'une lutte à mains nues qui oppose tous les prétendants du clan ! Plus de détails seront donnés par la suite.

Les personnages qui rejoignent le clan conservent donc une grande indépendance et une liberté dans leurs actes sur le jeu, tout en pouvant compter sur le support de leurs frères d'armes. Le clan prône l'entraide ! Cependant, les membres doivent également assumer seuls les conséquences de leurs agissements s'il s'avère qu'ils ont "poussé le bouchon" un peu trop loin, notamment dans leurs interactions avec les autres personnages... La liberté a un prix, et le clan ne peut se permettre le luxe de s'encombrer des brebis galeuses.

Constructions et village

Le clan (gameplay) dispose d'un avant-poste dans le sud et d'un camp principal dans le nord. L'avant-poste peut être vu comme un lieu de préparation des expéditions et raids vers le Sud et la cité maudite, tandis que le camp principal est le vrai lieu de vie du clan, comportant le grand Hall où se tiennent les banquets et l'arène qui héberge les défis internes comme les animations à l'échelle du serveur.

Les personnages qui rejoignent le clan (en gameplay) ne seront autorisés qu'à construire une maison (raisonnable et réfléchie) dans le camp principal, afin de respecter la charte serveur et le nombre de claims possibles par clan. Les personnages qui resteront indépendants ou en plus petit groupe en gameplay seront invités à construire non loin du camp principal, afin d'organiser un semblant de village, façon rassemblement de familles ! Ils pourront bien sûr, selon le règlement serveur, disposer en plus d'une avant-poste ailleurs sur la map.
avatar

Jorik

Messages : 58
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum