Carnet d'exploration de Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carnet d'exploration de Céleste

Message par Matzazu le Ven 9 Fév - 15:01

La route brisé

Quoi de mieux pour commencer mes notes que le lieu par lequel ma vie d'exilé a débuté...

Peut après être tombé de la croix, je suis tombé sur une étrange tablette d'environ 6m de haut réagissant magiquement à la proximité de mon bracelet.

Cette pierre délivre le message d'un maitre s'adressant à ses esclaves. Il explique au porteur du bracelet qu'il ne trouvera rien en allant plus loin et il le somme de faire demi-tour, de suivre la route et de regagner "la cité". Il précise que toutes les routes rejoignent cette cité et qu'au-delà des frontières de ces terres des peuples inférieurs se mènent des guerres triviales.

Vu l'importance donnée à cette ville il semble qu'elle soit le coeur de cette société. Peut-être même cette civilisation ne s'entent-elle pas au-delà des environs de cette cité état.

Sur la tablette, on voit les esclaves à genou devant l'imposante silhouette d'une créature. Les esclaves brandissent leurs poignets sur lequel se trouve manifestement le bracelet.

Au-dessus des esclaves le même symbole que celui présent sur nos bracelets: deux serpents enroulés l'un autour de l'autre se mordant la queue. Peut-être une référence au dieu Set.

Enfin voici la figure du maître qui domine. Bien qu'elle semble humanoïde, il doit s'agir d'autre chose. Peut-être le peuple vivant ici n'était pas humain ou peut-être est ce la représentation de leur divinité ou l'image fantasmé de leur leader.

Non loin de la croix, voici un des piliers qui constitu le rempart, le franchir avec mon bracelet au poignet signerait mon arrêt de mort. Je n'ai encore jamais vu une magie semblable au cours de mes précédentes explorations.

Plus loin sur la route, des ruines de cette antique civilisation. Des statues humanoïde à quatre bras sont adossés à des murs. Encore une fois difficile de savoir ce qu'elles représentent. Elle porte des bijoux et une tenue finement décoré. Quoi que ce soit, ça doit être une créature respectée par ce peuple.

Tout indique que le peuple qui a bâti ces ruines est également à l'origine de la magie qui nous retient prisonnier. Si je parviens a découvrir leurs secrets peut-être pourais-je me libérer de ce lieu maudit.

Matzazu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut