Présentation [Tanukhide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation [Tanukhide]

Message par Tanukhide le Dim 4 Fév - 3:04

Tanukhide




Nom du personnage : Tanukhide

Age : 53 ans
Peuple : Shémite
Religion : Yog

Description physique
Tanu' est un shémite de grande taille (1m90 pour 77Kg) à la chevelure blanche, aux yeux bleus et aux sourcil dominant. Son visage est vieux, les rides sont prononcés et son nez un peu crochu lui donne un air fourbe. Il donne une impression de "Papa" ou d'ancien respectable dans sa dégaine et sa tenue. Néanmoins, il ne possède pas de signe particulier distinctif sur le corps. Il possède tout de même une carrure imposante de par sa taille mais seulement par celle ci, il n'est pas particulièrement musclé ni large d'épaule.

Caractère
Tanu' est un vieux marchand, c'est comme on pourrait l’appeler "un vieux renard". Il à un caractère calme et réfléchi, il n'est pas agressif et il lui en faut beaucoup pour l'impressionner. Il connait mainte et mainte ruse et adore en jouer. Jeune, il était aventureux, un peu avare et pourtant très humble. Il ne se valorisera jamais lui même, est une personne d'écoute et ne parle jamais sans réfléchir. Malgré tout ça son trait prédominant est son instinct de survie et sa vision très pragmatique de la vie. En vieillissant, il perdit son côté aventureux mais tout le reste s'est accentué. Il en est à un stade ou, même s'il éprouvera beaucoup de sympathie pour quelqu'un, si ce dernier na aucune chance de s'en sortir lors d'un combat, Tanu' l'abandonnera purement et simplement en se disant qu'il vaut mieux être sur qu'une vie réussit à s'échapper plutôt que de se risquer à perdre la vie tout les deux par un geste jugé "héroïque" pour le sauvé mais "fou et trop audacieux" pour Tanu'.



Son histoire avant l'exil :

Tanukhide est un shémite, et qui plus est membre d'une famille marchande ayant sa petite renommée. La famille des Mavia, connu notamment pour être des marchands de divers articles de poteries Une vie basique l'attendait, s'occupant de sa famille en travaillant avec eux. Il cherchait l'eau au puits, allait vendre des vases ou autres poteries au marché. En grandissant, on lui devina une  nature bagarreur et avec un fort tempérament. C'est d'ailleurs pour cela qu'en grandissant ses parents se rendirent compte que la poterie n'était pas fait pour lui et ils cherchèrent, pour son bonheur, à l'inscrire dans une école de combat locale. Il y appris l'art du tir à l'arc Shémite et les rudiments du combat et de la survie. Cela coûtait cher, mais ces parents travaillèrent dur pour lui offrir une bonne éducation en ville et ce malgré les nombreuses fautes et insubordination de Tanu' vis à vis de ses maîtres d'armes. Finalement il vécu toute son adolescence entre travail familial avec le père lui apprenant les fondamentales du commerce et l'école.Plus grand et devenu jeune adulte vers ses 18 ans, le succès vint à lui et il quitta l'école. Ne sachant que faire car n'ayant pas réellement d'ambition dans al vie commerçante, il rejoignit sous l'influence et la demande répété de ses amis leur petit groupe de bandit nouvellement formé.

Dabord réticent, il vit les butins engendrés et c'est ce qui le poussa à les rejoindre. Une vie de brigand commença alors qu'il se détacha de ses parents. Les petits vols et pillage était son quotidien et il perdirent des membres du groupe quelques fois. Un jour de ses 32 ans, une longue mission de brigandage qui devait les emmener jusqu'au confint du désert afin d'intercepter un très riche marchand tourna au vinaigre. Possédant bien plus d'or que toutes leur opérations précédentes réunis il fut naturel que le convoi était gardé par une petite escorte de garde de Sabathée. L'attaque commença et le combat fut rude. Celui ci se termina finalement par la victoire des bandits non pas sans pertes. Il n'y eu que deux survivants : Tanukhide et un de ses camarade. Tandis que Tanu' cherchait à s'occuper de ses compagnons, certain, blessé gémissait encore, il entendit soudain un bruit de pièces et de pierres précieuses. Tournant le regard il vit son compagnon s'emparer des richesses des marchands morts et le vit courir aussitôt loin de Tanu'. Ce dernier, au début étonné ne réfléchi pas une seconde et se mit à sa poursuite, abandonnant tristement les corps de ses compagnons. Arrivant à égale distance il cria :


" Hey repose ça ! On ramènera l'or après ! On doit s'occuper de nos amis la ! s'exclama Tanukhide.
- Mais tu es fou toi ! regarde tout ça ! je l'embarque et je rentre chez moi ! je suis riche !" s’esclaffa son compagnon.
- Non ! cet or appartient à nous deux maintenant ! et on a nos compagnons à ramener !
- Fait le toi même ! moi je me casse ! Si nous tardons trop leurs éclaireurs pourrait revenir et alerter des corps armées pour nous retrouver !
- Repose-ça-tout de suite !
- Viens le chercher !"
répondit son compagnon se mettant en garde.

A contre cœur, Tanukhide s'élança au combat. Il sauta sur son compagnon et le plaqua au sol. La vitesse du saut les firent trébuché en contre bas et il tombèrent dans une crevasse. Certes peu profonde mais suffisamment pour se retrouver coincé sans aucun moyen de remonter. Tanu' tomba sur son compagnon et la poche d'or l’assomma. Il furent coincé la tout les deux. Quand son compagnon se réveilla, Tanu' lui expliqua la situation. Les jours passait, leur gourdes se vidait et la faim et la chaleur pesait. c'est alors que Tanu', se sentant vraiment mal en point se demanda comment tenir plus longtemps. Après tout, son compagnon ne méritait pas de vivre après sa trahison, des idées noire lui vinrent et il commença à vouloir le manger. Au quatrième jour, lors de la nuit il assassina son compagnon d'un coup de couteaux et se mit pour la première fois de sa vie à prier. Il promis de prier le dieu Yog si celui ci bénissait sa "viande" lors de sa consommation. Il connaissait Yog que de nom et n'étant pas très croyant, il n'avait plus aucun autre recours de survie. Il mangea son ex ami et se revigora. Il se sentait revivre grâce à ce repas. Il en pleura même. Quelques minutes plus tard, des gardes Sabathéen vinrent sur les lieux. Tanu' ne savait pas si c'était un coup du hasard ou Yog qui l'entendit. Toujours est-il que les gardes le sortirent de la et le mirent en état d'arrestation. Un célèbre bandit venait d'être arrêté. La décision fut sans appel : Il fut exilé pour vols, viols, homicides, brigandage, pillage, et trahison.

La croix, le noir complet, et le réveil, nue comme un vers sur les terres des exilés.  Il y vécu 21 ans, se faisant discret et évitant tout contact pendant quelques années. Finalement, il se prit de passion pour les hobbies de ses parents et décida de vivre une vie de commerçant Yoggite sur les terres des exilés. Menant une vie tranquille et aidant les autres exilés de passage dans le besoin (en échange d'une petite somme) Mais ces temps ci... A l'aube de son 53e anniversaire, la solitude se faisant pesante, des envies de revivre des aventures refont surface...
avatar

Tanukhide

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum