Rumeurs des Terres d'Exil

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Jorik le Dim 13 Mai - 2:12






Finalement, les fatalistes et les soucieux auront eu raison. En une nuit, toutes les menaces accumulées se sont brutalement abattues sur les terres d’exil, poussées par un irrépressible vent de folie.

Cette folie, qui a pris les hommes du nord comme les jotun pour les envoyer se fracasser contre les barricades et murailles, alors que le volcan entrait brutalement en éruption, arrachant de monstrueuses secousses au sol pour mieux annihiler de son magma des pans entiers de la glace du nord.

Cette folie, qui fit jaillir brutalement les morts maudits des ruines achéroniennes, portés par les vagues furieuses du vent et du sable.

Cette folie qui, sous de multiples manifestations, ravagea la prison d’un bout à l’autre, ne laissant que de nouvelles ruines pour toute trace de son passage…

Les dieux sont parfois joueurs, et le destin est souvent un salaud.

avatar

Jorik

Messages : 56
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Jorik le Dim 13 Mai - 18:56

Deux nuits durant, les jötnar s’étaient entêtés à arracher au sol gelé les premiers blocs de pierre de la muraille, hissés là à la force des chasseurs. Deux jours durant, le jarl, ses guerriers et leurs femmes avaient lutté contre la folie des géants venus punir les imprudents qui avaient osé construire sur leurs terres. Les défenses encore en travaux, les bâtiments tout juste achevés, aucune construction n’était encore assez solide pour résister à leurs assauts impérieux doublés des tremblements brusques de la montagne, et lorsque l’úlfhéðinn fut stoppé net dans sa fureur par un revers de hache de trop, la völva n’eut d’autre choix que d’ordonner un repli.

Ils reviendraient, c’est chose sûre, mieux armés et plus déterminés encore à s’installer ici, à braver la colère des fils du Géant de Gel pour mieux s’attirer le regard de leur père. Mais pour l’heure, il fallait fuir la colère du volcan éveillé, panser les plaies et consolider les stocks.

Les villageois survivants furent sûrement surpris de voir que leur oracle ne les guidait pas vers le Hall et les restes du premier camp, mais se dirigeait plutôt sans hésiter vers le sud et le sable. Certains objectèrent, les plus têtus partirent même regagner leurs demeures qui n’avaient pas encore été entièrement démontées, clamant avec force que leur place n’était certainement pas sur le sol des lâches et des baiseurs de serpent ! Mais la mystique se montra inflexible et se détourna d’eux sans la moindre hésitation, emportant le jarl blessé avec elle, accompagnée de ceux dont la confiance restait intacte, des chasseurs les plus fidèles et des femmes les plus vaillantes.

C’est ainsi qu’au cours d’une halte sur les hauteurs de la barrière naturelle entre les terres nordiques et l’étendue sablonneuse du sud, tous eurent l’occasion de contempler le vol d’une météorite, et son impact retentissant… à peu de chose près, sur l’emplacement du Hall...

La völva avait raison.
avatar

Jorik

Messages : 56
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Khamon le Ven 18 Mai - 1:00

La cité qui se dressait autour de l'un des oasis proches de Sepermeru n'a pas survécu à nuit du bouleversement, comme nombre d'autres constructions des terres de l'exil. Il n'y a pourtant pas vraiment de traces d'effondrement, ni vraiment de débris... simplement de la poussière et au milieu, quelques poutres ou briques intacts... et deux monuments sacrés.

Aucun étranger à la ville ne sait vraiment ce qu'il s'est passé là-bas, mais les chasseurs de relique raconteront à l'envi avoir perçu "une grande lueur pourpre déchirer un moment le ciel par là-bas et former comme un dôme", peu de temps avant que la série de cataclysmes ne s'abatte sur la tête de tous.

Depuis, les survivants de la petite colonie ont dressé des tentes et des abris de fortune, puisant dans ce qu'ils ont pu trouver d'intact au milieu de ce qui a été réduit en cendres. Les deux ...autels ?, eux, ont été soigneusement recouverts de linges et de tissus et sont depuis surveillés nuit et jour.

Le voyageur curieux qui passera non loin pourra noter la vigueur toute singulière de la faune et de la flore du coin, qui n'auront jamais été aussi fertiles...
avatar

Khamon

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Estrellada le Ven 18 Mai - 16:02

Pour ceux qui la connaissaient, beaucoup savaient qu'Estrellada se préparait au voyage vers les nouvelles terres, les chutes des piliers visibles à l'est donnant l'espoir d'une sortie, ou du moins pour elle d'une zone d'eau pour son navire. Et c'est ce qu'elle fit quand la prison s'agrandissait une fois encore. Cependant, aucune nouvelle depuis. Certains la pensèrent mort, à cause des dangers de la jungle, ou bien peut-être que son navire à pas résister aux flots, ou la folie c'est abattu sur elle.

Mais au sud, dans une petite crique, les restes d'un navire, et de quelques membres d'équipages mal en point ont été retrouvé. Sur un des morceaux de bois, le mot Hydre y était gravé. Une dizaine de jour seulement après le vent de changement dans l'exile, les membres racontent que l'Étoilée est toujours vivante, et se rétablit de ses blessures dans un endroit secret, mais qu'elle reviendra bientôt voguer sur cette nouvelle parcelle de terrain.
avatar

Estrellada

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Eirlys le Dim 27 Mai - 19:44

Eirlys, Chasseuse du nord, se fait connaître auprès de ceux qui souhaitent acquérir des produits tirés d'animaux. On peut lui demander des peaux, de la viande, du cuir, des trophées, des os, des griffes ou autres défenses. Elle peut également fournir directement de la poudre d'os pour les cultivateurs.

En bref, si vous n'aimez pas chasser, ou que vous êtes trop faibles pour vous en charger vous-mêmes, Eirlys peut vous fournir!
avatar

Eirlys

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par salamandre le Lun 4 Juin - 13:02

Ce matin, alors que le soleil était déjà haut dans le ciel, cachant les étoiles de son manteau bleu, de longues cheminées grises se sont dressées à l'assaut des cieux. Le coeur joyeux des flammes crépitaient à leurs pieds, brûlant avec ardeur les toits de chaume des masures en bois qui bordent la colline, les flancs même de la citée d'Asagarth et le lac, la Brêche qui perce l'aqueduc. Les corps des morts pourrissent encore sous l'astre matinal, monceaux et restes délabrés d'une vie maintenant terminée. Chantez ! Chantez les louanges d'un rapine qui mérite d'être fêtée !



salamandre

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Eliania le Lun 11 Juin - 0:17

Les traces de sang sont fraîches sur le sol de la taverne, elles vont jusqu'à l'entrée des bains, jusqu'entre les tables de la taverne et y a deux tâches plus grandes que les autres, une près de l'entrée, et une un peu plus au fond, comme si les corps avaient stagnés là un moment. La brune horrifiée et qui frotte comme elle peut le sang déjà absorbé par le bois raconte à qui lui demande qu'il y a eu un sacré combat, des blessés, et qu'ils sont pas tous partis du même côté.
Et si on lui demande qui ça concernait... elle répond


"Hein? quoi? Mais au premier bruit de combat je me suis planquée derrière le comptoir moi! j'ai sorti la tête qu'au moment ou les deux étaient allongés dans leur sang là... et là... et .. y'avait tellement de monde autour, je peux pas vous dire!
Z'avez qu'à demander à la patronne quand elle pointera le bout de son nez.

Hein?

Ouais, elle est partie là. Mais toi là, tu bois quoi?"
avatar

Eliania

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Calimede le Ven 15 Juin - 8:10

Des sirènes ! Je te dis que c'était des sirènes !... hips..

La rumeur commence à gonfler. Il parait qu'il y a des sirènes dans l'estuaire depuis quelques jours. D'aucun en auront peut etre aperçue une nager, parfois, les soirs de pleine lune ou lors des pluies qui balayent régulièrement les côtes . Il semblerait qu'elles affectionnent particulièrement les épaves sinistres qui jonchent les récifs... certainement pour se repaître des âmes des marins défunts... a moins que ce ne soit plus matériel ?
avatar

Calimede

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une lueur étrange dans le désert.

Message par Keja le Ven 15 Juin - 23:06

Les voyageurs passant dans le désert, à l'Est de la cité interdite, auront pu apercevoir un étrange phénomène cette nuit...
Ce phénomène étrange aurait commencé peu après la tombée de la nuit et se serait interrompu brutalement, quelques heures plus tard...
Des flammes bleues, des énergies magiques ou un mirage semblant particulièrement réel... Qui peut le dire ?



Keja

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Eliania le Mer 20 Juin - 14:31

La taverne est bien calme aujourd'hui.
La brune essuie avec le sourire les verres derrière son comptoir .


- Nan, l'est pas là patronne. Elle me dit pas où elle va hein! Ouais l'est passée ce matin ici et à l'atelier et l'est repartie.

Dans deux jours, le sourire se fera plus inquiet, et les mots pas beaucoup plus rassurants, voir agacés.

- Hein? nan pas rentrée. Ch'ai pas. Ch'ai pas. Bah cherchez là si vous êtes si pressés!

Et les jours qui suivent, la brune à l'air de plus en plus nerveuse.

Nan nan, toujours pas... Chai pas! Et pourquoi elle me dirait ça a moi hein! Nan... je peux rien dire... mais insiste pas bordel! .. Tu sais pas ce q... Vas-t'en, je te dirais rien...!

Elle jette un rapide coup d'œil au delà de l'auberge, vers l'atelier? vers le nord? et reprend ses activités dans la taverne sans un mot .


avatar

Eliania

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Aminata le Mer 27 Juin - 10:58

A la taverne, la nervosité de la brune qui tente de rassurer les clients sur l'absence de sa maîtresse est aujourd'hui bien nourrie par le feu roulant des questions d'un esclave endimanché et obstinée. Celui-ci a revêtu son plus beau pagne, agrémenté de collier d'os, il a peint sur son torse des lacis compliqués, bénéfiques, indiquant à qui les comprendra qu'il est en quête, qu'il ne représente aucune menace. Quand à la lance qui lui sert de cane, c'est bien celle que le forgeron Ard offrit à Aminata l'Amazone, quand celle-ci s'installa prés des déversoirs.

« Alors, elle est bien passée ici, tu es sure ? »

La serveuse fusille l'esclave du regard, les nerfs à vifs.

« Oui ! J'te l'ai d'jà dit ! Elle est passée y'a trois ou quatre jours, et pas habillée comme une sauvage pour une fois. Elle avait une nouvelle lance, de la soie rouge, et elle a pris une bouteille de rhum. J'ai pas vu ou elle s'est dirigé en partant. Et puis merde ! Je suis pas la case des renseignements non plus ! Alors maintenant, tu prends un verre ou tu dégages ! »

L'esclave baisse les yeux, par habitude, ou pour masquer sa crainte, il balbutie.

« La maîtresse n'est pas rentrée, et je n'ai pas le droit de passer le territoire des grands éléphants à l'est, et celui du père des crocodiles à l'ouest. Je ne sais pas ou la chercher, mais la nourriture commence à se faire rare, et sans la maîtresse, je ne sais pas quoi dire aux autres... »

Essuyant vigoureusement son comptoir qui n'en a plus besoin depuis plus de dix minutes, la brune souffle, excédée.

« J'peux rien pour toi. T'as qu'à chasser ! Je raconterais ton histoire aux clients de passage, mais je peux pas faire mieux. Elle a pas dit ou elle allait ? »

« Si, voir un pirate... »
avatar

Aminata

Messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par salamandre le Jeu 28 Juin - 13:57

Toutes personnes arpentant les marécages humide et étouffant du nord de la jungle auront pu entendre tout un tas d'explosions hier durant la soirée. Un vacarme assourdissant provenant du village Bashenga, des bruits de lames s'entrechoquant, des cris et des hurlements. Le village en feu pour tous ceux qui iront durant plusieurs heures, s'éteignant finalement quand la pluie diluvienne du petit matin viendra inonder les lieux. Depuis la jungle demeure étrangement silencieuse.

Le long de la frontière entre la jungle et le désert, un triste spectacle s'offrira à tous, des têtes d'hommes à la peaux sombres sont accrochés à des pieux, les rapaces se chargeant d'enlever peu à peu la peau et la chair pour laisser la place aux crânes.



salamandre

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Eliania le Mer 11 Juil - 9:15

Cette nuit, des cris ont résonnés et des flammes gigantesques se sont formées dans la jungle, et plus particulièrement... sur l'île du pendu.

Des incendies auraient éclatés en plusieurs points de l'île, surement criminels, et n'ont pas épargnés les vigies et l'avant poste. Les derniers habitants fuient tant bien que mal les lieux.

Au petit matin, l'île du pendu est complètement ravagée, mais par chance, aucun mort ne semble être à déplorer.
Certains disent même qu'avant même de voir les flammes, les tambourins d'alertes auraient sonnés de toutes part.

Peut-être une attaque...?
avatar

Eliania

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Assia le Dim 15 Juil - 20:57

Cette nuit au nord de la jungle des bruits de tambour ce sont fait entendre.
Mais qu'est ce donc ? une attaque ? non ..

les tambours semblait jouer un air effréné, les lumières dansaient dans le ciel. Au loin on pouvait apercevoir des danseuses et danseurs en transe effectuant une danse exaltante avec plusieurs voiles, et une odeur forte de lotus empêchait quiconque d’en voir plus sous peine d’être aussi pris dans cette transe collective.
Au milieu de la nuit les bruits se sont tus, et une femme en plein orgasme se fit entendre après les danses, comme si la fête continuait.
avatar

Assia

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Sharra le Lun 16 Juil - 20:32

Dans le soleil couchant sur une île paisible à l'orée de la jungle, un panache de fumée épaisse s'élève dans le ciel. Les animaux effrayés cours en tout sens et le vacarme des oiseaux dérangés dans leur quiétude, se fait attendre à des lieux alentours...
Que se passe-t-il donc sur cette île?

Tout ceux qui passerait dans le coin verraient une petite cabane en bois brûler alègrement. Accident? acte criminel? Personne ne pourrais le dire, car le coin est désert...

Au matin, il ne reste plus qu'un tas de cendres...
avatar

Sharra

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs des Terres d'Exil

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum